Archipels #2
est sorti !





  


< Brèves

« Tyran(s) » clôture la saison au Théâtre Jean-Vilar

par L’Insatiable
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


La chorégraphe française installée en Belgique Karine Ponties présente Tyran(s), dernier spectacle de la saison, au Théâtre Jean-Vilar de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), vendredi 13 juin à 21h.

L’auteure et chorégraphe française installée en Belgique Karine Ponties présente Tyran(s) dans le cadre du projet européen Métamorphoses. La Briqueterie (Centre de développement chorégraphique du Val-de-Marne), Les Brigittines - Centre d’Art contemporain de Mouvement (Belgique) et le Centrum Kultury Zamek (Pologne) ont souhaité s’associer à des chorégraphes danseurs pour réfléchir sur la réhabilitation de leurs bâtiments en lieux culturels.

Tyran(s) raconte l’histoire de trois despotes : le Roi, le Pape et le Patron, qui se retrouvent seuls dans un monument abandonné et doivent communiquer. Le registre de leur langage est codifié par la nature de leurs pouvoirs, respectivement temporel, spirituel et économique. Pour exercer il leur faut soumettre ce royaume sans peuple et paradoxalement se soumettre également.

Le spectacle essaie de traduire ces codes émanant d’une fonction par le mouvement, et pose la question de l’aliénation du corps, avant de choisir l’humour pour représenter ces rôles sociaux à travers le décalage et l’utopie.

Les pièces de Karine Ponties sont reconnues pour leur sens de l’absurde, leur exploration de l’intimité, de l’organique et des relations humaines.

Pour en savoir plus : ici.

Sur réservation, une navette aller-retour est à votre disposition depuis Châtelet.

Théâtre Jean-Vilar
1, place Jean-Vilar
94400 Vitry-sur-Seine
Accès





Danse Vitry-sur-Seine


Réagissez, complétez cette info :  →
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



 1 évènement
→ Grenoble en fête !


Articles






Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…