Après avoir passé le cap du numéro 10, on continue notre chemin. On a manifesté en soutien au peuple palestinien, contre la loi immigration, et pris part à des rassemblements contre l’austérité culturelle. La Crécelle est heureuse de vous annoncer la parution de son 11e numéro !
Avec ce numéro 11, se poursuit notre modeste contribution à une transformation de l’ordre des choses. Vous y découvrirez tout plein d’informations croustillantes ou inquiétantes sur les Jeux Olympiques, le projet de DE de hip-hop, la programmation de la salle Gaveau, l’austérité culturelle ou la mobilisation des artistes dans les guerres. Un dossier aborde le travail sous différents angles : management délétère, difficile syndicalisation des danseur·euses, travail gratuit des étudiant·es et souffrance au travail... On prend aussi un peu de recul en se demandant pourquoi les plus gros paquebots du monde ont des noms en lien avec la musique classique, pourquoi le coup de pression fait encore partie des outils pédagogiques ou encore pourquoi le musée est devenu un lieu de confrontation politique. Les formes sont plus variées que jamais : des saynètes, une fiction, de la poésie, des mots croisés, un jeu et l’habituel duo-feuilleton !
Soirées de Sortie :
Paris - Vendredi 3 mai à partir de 19h à la péniche Adélaïde,
59 quai de Seine, 75019 Paris
Dijon - Dimanche 19 mai à 19h
(informations et inscriptions à lacrecelle.journal chez gmail.com)
Lyon - Une soirée de sortie est en train de s’organiser
toutes les infos sur nos réseaux sociaux !
Prochaine Assemblée Générale publique : Dimanche 26 mai à 18h
La Générale 39 rue Gassendi, 75014 Paris
N’hésitez pas à nous solliciter pour organiser un événement de présentation du numéro chez vous !
Vous souhaitez prendre part à nos questionnements politiques en lien avec nos activités artistiques ? Comme tout ce qui se bricole à plusieurs, nous sommes en perpétuelle recherche de forces vives, alors n’hésitez pas à nous écrire si vous êtes curieux·ses de notre organisation !
Après avoir passé le cap du numéro 10, on continue notre chemin. On a manifesté en soutien au peuple palestinien, contre la loi immigration, et pris part à des rassemblements contre ...lire la suite