On va tous crever !

PARTAGER CET ARTICLE ► 
|  Article suivant →
Archipels #2 est enfin là !
Bienvenue aux insatiables !



L’Insatiable est un journal culturel en ligne d’informations de débats et d’humeurs sur les relations entre l’art et la société. Notre travail consiste à faire découvrir des équipes et des artistes soucieux d’agir dans l’époque pour mettre en valeur des actions essentielles, explorer des terres méconnues et réfléchir ensemble aux enjeux portés par l’art et la culture dans une société en voie de déshumanisation.

Faire un don

< Articles

On va tous crever !

Un joyau macabre et grinçant à la Maison d’Europe et d’Orient
PARTAGER ►

par Marina Skalova
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable



JPEG - 31 ko

À la Maison d’Europe et d’Orient, il se trame des choses formidables. Respire !, la dernière mise en scène du Théâtre National de Syldavie, est un joyau grinçant et acerbe, dont le personnage principal est la mort, où le rire frôle le tragique et l’absurdité. Une belle bouffée d’air pour qui veut expurger la prétention théâtrale parisienne, mise en scène par Dominique Dolmieu à partir du texte de la dramaturge croate Asja Srnec Todorovic.

« C’est une visite médicale, c’est ce qu’ils ont dit ». Un plateau, pas d’objets de décor, peu de lumière. Un homme, deux femmes. Ils sont immobiles, ils portent leurs sacs de voyage à la main. Leur jeu est statique. Leur gestuelle est précise, implacable. Tels des pantins, ils déclament leurs pa[...]

Pour lire la suite de cet article, connectez-vous ou abonnez-vous ici

Ce journal culturel en ligne est alimenté et animé par l’ancienne équipe de Cassandre/Horschamp et les nouveaux rédacteurs de L’Insatiable qui produit également Archipels avec Culture et démocratie. Nous vous proposons des formules d’abonnement à L’Insatiable et à Archipels. Nous ne pourrons évidemment pas continuer à le développer sans votre soutien !



Parti-pris Théâtre Maison d’Europe et d’Orient Dominique Dolmieu Asja Srnec Todorovic
fake lien pour chrome



Partager cet article /  







Réagissez, complétez cette info :
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Signalez un problème sur cet article :


Annonces


Brèves