Archipels #2
est sorti !





  


< Brèves

« Le Génie de la Bastille » à la Cité internationale des arts

par L’Insatiable
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


Une cinquantaine d’artistes, une dizaine de disciplines et sept niveaux : à l’occasion des trente ans du Génie de la Bastille l’exposition d’art contemporain Utopia in progress sera présentée à la Cité internationale des arts (Paris 4e) du 9 au 26 juillet.

L’association pour la diffusion et la défense de l’art contemporain dans le quartier de la Bastille Le Génie de la Bastille, créée en 1984 fut à l’origine des premières portes ouvertes d’ateliers d’artistes, de la modification de la loi sur les baux des artistes et de nombreux échanges internationaux : Europe, Algérie, États-Unis, Corée, Japon, Chili, Brésil.

Un événement inédit est organisé du 9 au 26 juillet pour les trente ans de l’association. Photographies, peintures, sculptures, vidéos, sons, installations, performances... des œuvres d’une cinquantaine de professionnels de différentes générations seront accessibles gratuitement au public sur les sept niveaux de la Cité internationale des arts. Une expérience artistique collective et originale qui témoigne d’un profond enracinement de l’art dans la ville.

Le vernissage d’Utopia in progress aura lieu mardi 8 juillet de 18h à 21h et l’exposition tous les jours de 14h à 19h du 9 au 26 juillet.

Pour en savoir plus : ici.

Cité internationale des arts
18, rue de l’Hôtel de Ville
75004 Paris





Performance Art Plastique Photographie Exposition Paris


Réagissez, complétez cette info :  →
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



 1 évènement
→ Copinage aux Bains Douches...


Articles






Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…