Archipels #2
est sorti !





  


< Brèves

Réédition de la lettre ouverte de Guy Hocquenghem

Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


Le 15 mai prochain paraîtra chez Agone une réédition de la "Lettre ouverte à ceux qui sont passés du col Mao au Rotary" de Guy Hocquenghem, romancier, essayiste, et figure phare du FHAR (Front Homosexuel d’Action Révolutionnaire).

28 ans après la première édition du manuscrit chez Albin Michel, Agone revient sur le texte, en l’enrichissant d’une annexe : Retour sur la réception médiatique d’un jeunot sans cravate ni passé.

La lettre s’adresse à sa génération d’ex-contestataires maoïstes ou trotskistes de 1968 qui ont assez vite renoncé à la révolution prolétarienne pour se ranger, faire carrière, et s’embourgeoiser de plus en plus. Il dénonce notamment des personnalités qu’on connaît encore aujourd’hui tels que Bernard Henri Lévy, Daniel Cohn Bendit ou encore Serge Lumy, ex patron de Libération. « La droite et la gauche, ça a toujours marché ensemble, pas l’une contre l’autre. Ce n’est pas la droite, c’est le gauchisme qui a tué le communisme, et discrédité la gauche pendant dix ans après mai 68, par un long travail de sape ».

À paraître le 15/05/2014 chez Agone.







Réagissez, complétez cette info :  →
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



→ VOIR L'AGENDA


Articles






Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…