Jolie Môme annonce le maintien du festival La Belle Rouge du 25 au 27 juillet à Saint-Amant-Roche-Savine (Auvergne). La compagnie participe aux actions de luttes contre l’accord UNEDIC du 22 mars qui concerne au-delà du monde du spectacle « tous les salariés en CDD, en intérim, en intermittence et tous ceux susceptibles un jour d’être au chômage ».
Aujourd’hui, le festival est maintenu. Dans le cas contraire, la compagnie a tout prévu : « Même si nous étions en grève, La Belle Rouge deviendrait, nous l’espérons, un joli tremplin du mouvement social, avec tous ses participants : intervenants artistiques, intervenants politiques et spectateurs. […] Une assemblée générale des travailleurs du festival aura lieu sur place le vendredi et donnera notre position collective dans le mouvement. Tous les spectateurs seront invités à y assister. »
Pour l’instant, les artistes se préparent aux trois jours à Saint-Amant-Roche-Savigne (Auvergne). Au programme cette année : du théâtre avec Jean la chance de Bertolt Brecht par la compagnie Ton und Kirschen, une projection du film Rue Santa Fé de Carmen Castillo, de la musique avec les neuf musiciens rennais du Monty Picon... entre autres bonnes surprises.
Pour en savoir plus : <popup|texte=ici|lien=http://www.cie-joliemome.org/spip.php?rubrique32>.
Renseignements au 01 49 98 39 20 (jusqu’au 7 juillet) ou 06 83 59 80 11.