Archipels #2
est sorti !





  


< Brèves

La compagnie « La scène buissonnière » lance un appel

par L’Insatiable
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


La compagnie théâtrale « La scène buissonnière » est privée de ses locaux depuis le 3 juin. Dans une lettre ouverte aux élus, responsables associatifs, public, citoyens, amis, adhérents et Ivryens datée du 13 juin, sa présidente Anne Orsini et d’autres membres de la compagnie lancent un appel pour trouver une solution au plus vite.

« La scène buissonnière », compagnie théâtrale, a appris oralement le 12 mai par le directeur adjoint du Centre Pierre et Marie Curie la nécessité de quitter les lieux qui lui servent de local de répétition et de déménager ses affaires dès le 31 mai et jusqu’à fin septembre pour cause de travaux futurs. Aucune solution de rechange n’est alors prévue.

La compagnie alerte une élue et les associations de la ville d’Ivry-sur-Seine. Le 29 mai, l’AAML, l’association aéronautique Marcel Laurent propose à la compagnie de partager temporairement son local jusqu’à octobre prochain.
Sans nouvelle de la Ville et sans son accord, la compagnie théâtrale ne peut répondre favorablement à la proposition de l’association. Elle se retrouve sans locaux depuis le 3 juin, date du lancement du mouvement de grève des intermittents.

Le conseiller municipale chargé de la vie associative d’Ivry n’a pas pu améliorer la situation. « La scène buissonnière » est désormais devant une rupture de conventionnement, qui ne devait pourtant avoir lieu qu’à la fin du mois de juin. L’activité de ses bénévoles, adhérents et intermittents s’en trouve bloquée.

Les signataires de la lettre ouverte s’interrogent sur le fait que des refus d’occupation de salles municipales soient prononcés alors que certaines sont disponibles.

Un point positif tout de même, le Théâtre Antoine Vitez d’Ivry-sur-Seine programme le travail d’adaptation théâtrale de l’œuvre de Fernand Deligny (écrivain, poète, éducateur, cinéaste) réalisé par la compagnie. Une résidence en 2015 est également accordée à « La scène buissonnière ».

Pour plus d’informations ou pour les soutenir voici l’adresse email de la compagnie : lascenebuissonniere chez gmail.com





Théâtre


Réagissez, complétez cette info :  →
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



 2 évènements
→ Grenoble en fête ! → Pièce FIGHTING LOVE


Articles






Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…