Le collectif Slam ô féminin est né en 2003. Christina Lopez, du Café culturel Arts et rencontres de Saint-Denis, a réuni des filles évoluant sur les scènes ouvertes et leur a proposé de réaliser une prestation commune à l’occasion du 8 mars et du Printemps des poètes. L’expérience les a convaincu de continuer l’aventure en se regroupant en collectif.
Depuis, les slameuses organisent des spectacles, des scènes ouvertes et des ateliers slam pour permettre aux participants de tous horizons d’exprimer leurs idées et leurs émotions.
Samedi 14 juin le collectif Slam ô féminin et des associations des 18e et 19e arrondissements de Paris vous offrent Échos d’Afrique un spectacle collectif slam, danse, chant et théâtre, à 15h00 au Grand parquet (Paris 18e). Échos d’Afrique a été imaginé à partir de deux pièces de théâtre de Centrafrique et du Mali et des textes de poétesses et poètes subsahariens.
Samedi 28 juin, les slameuses se produisent au Petit Ney (Paris 18e) et proposent : un atelier slam de 17h00 à 19h00, une représentation du spectacle Échos d’Afrique à 20h00 suivi d’une scène ouverte de 20h45 à 23h00.
Pour en savoir plus : ici.
Entrée libre
Le Grand parquet
35 rue d’Aubervilliers
75018 Paris
M° Stalingrad
Le Petit ney
10, avenue de la Porte de Montmartre
75018 Paris
M° Porte de Clignancourt ou Porte de St Ouen
Après avoir passé le cap du numéro 10, on continue notre chemin. On a manifesté en soutien au peuple palestinien, contre la loi immigration, et pris part à des rassemblements contre ...lire la suite