Le Festival pluridisciplinaire des cultures Queer et alternatives, Jerk off, revient pour une septième édition. Il a vocation à proposer à tous les publics des découvertes artistiques variées et exigeantes. Le Générateur de Gentilly accueille ce festival pour la première fois. Le chorégraphe Matthieu Hocquemiller et N.U. Collectif y sont invités samedi 13 septembre.
Matthieu Hocquemiller et la compagnie A contre poil du sens présentent Nou à 19h30. Ce spectacle interdit aux moins de 18 ans met en scène six personnalités artistiques : travailleurs du sexe, expérimentateurs des performances Queer, chercheurs à l’université, post-féministes pro-sexe, comédiens, danseurs ou chanteurs lyriques sont réunis. Sexe et danse ont en commun le corps. Le chorégraphe a la volonté artistique d’interroger le corps dans une époque et de chercher une esthétique de nouveaux engagements. A travers Nou il désigne ce qui déborde l’individu vers le collectif, l’altérité et la construction d’imaginaires sexuels alternatifs et contemporains.
Sébastien Lenthéric, metteur en scène, comédien et performeur et Axelle Carruzzo metteur en scène, plasticienne et scénographe font partis du N.U. Collectif. Samedi 13 septembre, à 21h ils proposent la performance CAS_1 « Work in progress » qui sera une étape de création de CAS_1 dont la première est prévue le 27 février. Théâtre, concert, performance et séquences visuelles à partir des œuvres de Claude Cahun se mêlent dans cet oratorio concertique autour de la figure d’un hermaphrodite et de la multiplicité des identités.
Pour en savoir plus : <popup|texte=ici|titre=Générateur|lien=http://legenerateur.com/spectacle/festival-jerk-off/>.
Le Générateur
16 rue Charles Frérot
94250 Gentilly