Bienvenue aux insatiables !



L’Insatiable est un journal culturel en ligne d’informations de débats et d’humeurs sur les relations entre l’art et la société. Notre travail consiste à faire découvrir des équipes et des artistes soucieux d’agir dans l’époque pour mettre en valeur des actions essentielles, explorer des terres méconnues et réfléchir ensemble aux enjeux portés par l’art et la culture dans une société en voie de déshumanisation.

Faire un don

< Brèves

Ismaïl Bahri à Khiasma

par L’Insatiable
Sous thématique(s) : Exposition , Vidéos
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


L’artiste Ismaïl Bahri présente à l’espace Khiasma Sommeils, une exposition personnelle qui rassemble ses créations effectués en résidence, du 10 octobre au 13 décembre.

Ismaïl Bahri s’empare de l’espace Khiasma et propose une véritable expérience perceptive. A travers ses œuvres, pulsations lumineuses et vidéos, il traite par exemple du régime d’apparition et de disparition de l’image.

Il a été accueilli en résidence à la Fabrique Phantom, dispositif de recherche et de développement dédié aux artistes et aux cinéastes. Le journal de travail écrire sur les courants d’air, relatant l’échange écrit entre Ismaïl Bahri et le directeur de l’espace Khiasma Olivier Marboeuf, paraîtra à l’occasion de l’exposition.

L’artiste propose également un programme d’invitations. Simon Quéheillard par exemple, participera à ces rendez-vous le 29 novembre : lors d’une rencontre Sommeils et apparitions, il dialoguera avec Ismaïl Bahri autour de son ouvrage Une méthode de dispersion. Guillaume Desanges critique d’art et commissaire d’exposition sera convié le 8 novembre pour une rencontre en chemin, l’occasion de visiter les deux sites d’exposition d’Ismaïl Bahri : celui de l’espace Khiasma et celui des Églises de Chelles.

Pour en savoir plus : <popup|texte=ici|titre=Khiasma|lien=http://www.khiasma.net/exposition/film-a-blanc/>.

Espace Khiasma
15, rue Chassagnolle
93260 Les Lilas

GIF - 32.3 ko






Réagissez, complétez cette info :
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Signalez un problème sur cet article :


Annonces


Articles