Ismaïl Bahri s’empare de l’espace Khiasma et propose une véritable expérience perceptive. A travers ses œuvres, pulsations lumineuses et vidéos, il traite par exemple du régime d’apparition et de disparition de l’image.
Il a été accueilli en résidence à la Fabrique Phantom, dispositif de recherche et de développement dédié aux artistes et aux cinéastes. Le journal de travail écrire sur les courants d’air, relatant l’échange écrit entre Ismaïl Bahri et le directeur de l’espace Khiasma Olivier Marboeuf, paraîtra à l’occasion de l’exposition.
L’artiste propose également un programme d’invitations. Simon Quéheillard par exemple, participera à ces rendez-vous le 29 novembre : lors d’une rencontre Sommeils et apparitions, il dialoguera avec Ismaïl Bahri autour de son ouvrage Une méthode de dispersion. Guillaume Desanges critique d’art et commissaire d’exposition sera convié le 8 novembre pour une rencontre en chemin, l’occasion de visiter les deux sites d’exposition d’Ismaïl Bahri : celui de l’espace Khiasma et celui des Églises de Chelles.
Pour en savoir plus : <popup|texte=ici|titre=Khiasma|lien=http://www.khiasma.net/exposition/film-a-blanc/>.
Espace Khiasma
15, rue Chassagnolle
93260 Les Lilas