Les projets de l’auteur dramatique et musicienne Julie Rey sont produits et diffusés par la compagnie Petits Papiers depuis 2009. Son travail s’oriente autour de trois axes : la collaboration, l’interdisciplinarité et l’engagement social. Avec le romancier Arnaud Cathrine, Julie Rey a créée une trilogie autour des lieux d’exclusion.
Le premier volet de ce triptyque Il n’y a pas de cœur étanche, un spectacle de théâtre musical, est le fruit de la rencontre des deux artistes avec des patients de l’hôpital psychiatrique de Dijon, une fois par mois pendant toute une année. Il sera joué à la Maison des métallos à Paris, samedi 20 septembre à 20h.
Le deuxième épisode Dans l’ombre, des jours aborde la question de l’enfermement et de ses ambiguïtés à travers l’itinéraire d’un homme en prison, Tom Ambert. Ce spectacle, créé en mars 2014, a déjà été présenté à de nombreuses reprises, notamment à l’occasion du festival Théâtre en Mai à Dijon.
Pour en savoir plus : <popup|texte=ici|titre=Petits papiers|lien=http://petitspapiersproduct.wix.com/ppp#!>
Maison des métallos
94, Rue Jean-Pierre Timbaud
75011 Paris
Après avoir passé le cap du numéro 10, on continue notre chemin. On a manifesté en soutien au peuple palestinien, contre la loi immigration, et pris part à des rassemblements contre ...lire la suite