La compagnie Ex Nihilo interroge la danse dans sa relation à l’extérieur, emprunte un espace urbain ou naturel et fait l’expérience de la relation à l’autre, passant ou spectateur. Cette capacité à appréhender tout type d’espace, rejaillit sur leur écriture chorégraphique désormais « basée sur l’écoute, la réactivité, le qui-vive » et qui laisse sa place à la surprise et l’improvisation.
Du 8 au 18 septembre, Ex Nihilo fête ses vingt ans à Marseille. Un training est ouvert du 8 au 12 septembre de 10h à 12h accompagné par Pascal Ferrari à la guitare et Régïs Boulard à la batterie.
Mardi 9 septembre, la soirée d’ouverture début dès 19h30 avec des performances dansées, puis à 21h un concert avec Pascal Ferrari, auteur de l’album des musiques composées pour Ex Nihilo Dehors encore sera en concert.
Mercredi 17 septembre, la compagnie proposera une installation vidéo et un parcours dansé autour de Klap autour du projet Apparemment, ce qui ne se voit pas de 18h à 20h avant la célébration de la parution du livre éponyme mis en images par Martine Derain autour d’un verre.
Jeudi 18 septembre à 21h, Ex Nihilo présentera Trajets de ville sur plateau chez Klap et reprendra un extrait du spectacle avec le groupe amateur Les filles du lundi, à 18h Place Cadenas (Marseille 3e), dans le cadre du festival Préavis de désordre urbain.
Réservations au 04 96 11 11 20
Pour en savoir plus : <popup|texte=ici|titre=Ex Nihilo|lien=http://www.exnihilodanse.com/>.
Klap Maison pour la danse
5, avenue Rostand
13003, Marseille