Festival La Voix est Libre 2016

PARTAGER CET ARTICLE ► 
|  Article suivant →
s’abonner
 

Enfin
des cadeaux intelligents !





   




< Brèves

Festival La Voix est Libre 2016

PARTAGER ►

par L’équipe
Télécharger la version PDF  



"Depuis le temps que La Voix est Libre trimballe par monts et par mots sa joyeuse palanquée de croqueurs de langues, musiciens-cascadeurs, clowns en cavale, acrobattants et libres-pensifs, depuis qu’un public sans foi ni loi brave les cadres établis pour y réinventer l’art de la rencontre, le libre-étrange et l’amour poly-gamme, où tout cela pouvait-il encore nous mener ? Car c’est au cours de ces nuits indomptables que Brigitte Fontaine, Fantazio, Josef Nadj, Camille Boitel, Joëlle Léandre, Kaori Ito, Serge Teyssot-Gay, Albert Jacquard, Edouard Glissant, André Minvielle, Casey, Arthur H et autres créatures à nulles autres pareilles purent enfreindre les voix établies pour faire entendre leur joie.

Après 10 ans de Bouffes du Nord, d’échanges et de créations reprises dans les plus hautes sphères de nos institutions, c’est fidèle à lui même, nomade, indomptable et inclassable que le festival a fait le choix de s’installer sous le chapiteau éclectique d’un Paris libre et insoumis, tout en essaimant dans tous les lieux prêts à accueillir les projets nés de ses voyages post-révolutionnaires en Tunisie, en Égypte ou au Liban… Sans pour autant oublier nos amis Mongols, Congolais, Dyonisiens, Bellevillois ou Bretons, unis dans un élan d’amour vital pour transcender le clivage des genres et des identités humaines.

Alors hissons la grand-voix, car en 2016, la Loi est Vibre, le son coule encore dans nos veines, et l’amour est loin d’avoir chanté son dernier refrain."

Blaise Merlin

Musique, danse, cirque, poésie, peinture...
Une zone de libre-étrange où l’amour, la liberté et les éclats de rires coulent en abondance, où les identités ne sont pas contrôlées, où la parole groove, les murs tombent, la vie danse et les idées fusent. Heureux ceux qui se couchent tard car ils s’élèveront tôt !

Avec
Camille Boitel, Médéric Collignon, Stranded Horse, Nosfell, Babx, Thomas de Pourquery, Le Magnetic Ensemble, Laura Perrudin, Borja Flames, Joëlle Léandre, Dieudonné Niangouna...

17 rencontres inédites, 7 créations, plus de 50 artistes venus d’Égypte, de Tunisie, de Mongolie... Cirque Électrique, Maison de la Poésie, FGO-Barbara...

Programmation complète sur www.jazznomades.net

Festival LA VOIX EST LIBRE
Du 07 au 15 mai 2016



fake lien pour chrome




Partager cet article /  





Réagissez, complétez cette info :  →
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…
Services
→ S’abonner
→ Dons
→ Parutions papier