EPOS, le festival des histoires est dédié aux arts de la parole. Pour cette 9ème édition, les deux premières journées du festival consacrées aux formations sont réservées aux participants. Ils apprendront l’art de la lecture à voix haute, du conteur et du récit aux jeunes enfants.
A partir du mardi 1er juillet à 21h, le festival s’ouvre au public par une soirée d’inauguration. Avec la Chevauchée du Gange, Nathalie Le Boucher amorce le premier des grands soirs du festival, par un récit inspiré de la mythologie indienne tout en mouvements dansés et jeux de tissus.
Outre les grands soirs de l’EPOS qui mettent à l’honneur les récits épiques qui constituent notre patrimoine narratif commun, le festival gratuit organisé par le Conservatoire contemporain de littérature orale (CLiO), prévoit de grands récits littéraires et des histoires pour tous (spectacles pour enfants).
Après le salon du livre de conte, la nuit où Tout le monde raconte ! clôturera le festival. Le principe est simple, chacun a dix minutes pour raconter une histoire vraie ou inventée et former une chaîne continue d’histoires de quinze heures. La soirée aura pour fil rouge le récit de Shéhérazade, l’adaptation des mille et une nuits réalisée en 1983 par Bruno de La Salle, fondateur du CLiO.
Inscriptions préalables jusqu’à la dernière minute auprès de Floriane au 02 54 72 72 98 ou par courriel à coordination chez clio.org.
Pour en savoir plus : ici.