Bienvenue aux insatiables !



Un journal culturel en ligne d’informations de débats et d’humeurs animé par l’ancienne équipe de Cassandre et celle du jeune Insatiable pour mettre en valeur des actions essentielles mais peu visibles, explorer des terres méconnues, faire découvrir des équipes et des artistes soucieux d’agir dans l’époque et, surtout, réfléchir ensemble aux enjeux portés par l’art et la culture dans une société en voie de déshumanisation.


Brèves

Aux sources du chant

par Coline Merlo
Télécharger la version PDF
Version imprimable de cet article Version imprimable


Nos habitudes spectaculaires nous beaucoup désaccoutumés à des formes de célébration subtiles, et à l’immédiateté. Le Workcenter de Jerzy Grotowski et Thomas Richards présente jusqu’au 17 décembre quatre performances, dont deux n’ont jamais été données à Paris. Si, sans les avoir toutes vues, on les recommande fort, c’est pour le principe de ce travail et son accomplissement : le partage du rythme comme une mouvante vague donne l’idée d’un lieu familier, qui se tiendrait juste à côté de nos constrictions, impalpable, perpétuellement accessible.

On est assez loin de ce que « théâtre », (avec ce « a » accentué, et qui traîne) recouvre de mécanique qui ne connaît plus en soi-même de raisons d’espérer ; il s’ouvre là quelque chose, un accès clair, une jouvence profonde.

PNG - 164.9 ko
© PAP / Andrzej Rybczynski

Mardi 08/12 : The Hidden Sayings, ARTA, Cartoucherie de Vincennes, 20h30

The Hidden Sayings, ARTA, Cartoucherie de Vincenne, 20h30

Jeudi 10/12 : I am America, Fondation Deutsch de la Meurthe, 7, bvd Jourdan, M°Cité U, 20h30

Samedi 12/12 : The Hidden Sayings, Théâtre de la Terre, 1 psg du Buisson Saint Louis, M°Belleville, 21h

Suivi d’un Open choir.

Jeudi 17/12 : L’Heure Fugitive, ARTA, Cartoucherie de Vincennes, 20h30






Réagissez, complétez cette info :
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Signalez un problème sur cet article :


Annonces

Pour sa qua­ran­tième édition, le Festival de cinéma de Douarnenez choi­sit de ques­tion­ner la notion de Frontières. Frontière, non plus cette limite arbi­traire, cette bar­rière qui sépare mais plutôt zone d’échange. Frontière, un lieu qu’il s’agit d’inves­tir, un ter­ri­toire commun…


Brèves

Cette his­toire simple, et les contrain­tes qu’elle nous impose, convien­nent à un théâ­tre sim­ple­ment arti­sa­nal. Pas de recours aux tech­ni­ques contem­po­rai­nes. Technique qui fut l’immense chan­tier d’Anders. « Le « trop grand » nous laisse froids, mieux (car le froid serait encore une sorte de sentir) même pas froids, mais com­plè­te­ment intou­chés ; nous deve­nons des anal­pha­bè­tes de l’émotion ».


Le Festival OASIS BIZZ’ART fête sa 15ème édition cette année et vous offre quatre magni­fi­ques soi­rées avec des artis­tes venus des quatre coins du monde. Concerts, che­vaux, cirque, per­for­man­ces, pro­jec­tions, ate­liers, espace enfants, res­tau­ra­tion locale... le tout sur un site natu­rel entiè­re­ment scé­no­gra­phié !


Participez au très beau projet qui se met en place autour d’Armand Gatti et de la maison qui abrite la Parole errante à Montreuil.


En ce début d’été de belles choses autour d’Armand Gatti se dérou­le­ront à Montreuil. Quelques jours où nous pour­rons nous replon­ger dans les mots du poète, dis­paru ce prin­temps, mais tou­jours là autour de nous, dans cette Maison de l’Arbre qui nous a accueillis.


Cette année le fil rouge du fes­ti­val est "Le bateau", celui des pêcheurs de Camaret, celui du Bateau Ivre et aussi celui dans lequel s’embar­quent des mil­liers de femmes et d’hommes à la recher­che d’un avenir plus pai­si­ble... Les 28, 29 et 30 Juillet.