Le Hall de la chanson a reçu des dizaines d’élèves des Conservatoires nationaux supérieurs d’art dramatique et de musique de Paris pour une Master-class qui a clôturé la session de cours hebdomadaires. Les enregistrements des chansons travaillés par les élèves comédiens sous la direction de Serge Hureau assisté d’Olivier Hussenet et de Fabien Touchard, seront bientôt disponibles en ligne.
En attendant, quinze élèves du Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris participent à un atelier intitulé Sous ton balcon. Ce stage se déroule dans la maison que Maria Casarès, grande tragédienne française, avait acquise à Alloue (Charente) : la Maison du comédien. Ils donnent une représentation, vendredi 11 et samedi 12 juillet à la tombée de la nuit.
Claude Nougaro sera à l’honneur. Non seulement parce que cette année marque les dix ans de sa disparition « mais parce qu’il ressemble aux comédiens que nous sommes, fous de faire danser et chanter notre langue », expliquent Serge Hureau et Olivier Hussenet qui dirigent et animent également l’atelier avec Grégoire Letouvet.
Pour en savoir plus : <popup|texte=ici|titre=Hall de la chanson|lien=http://www.lehall.com/vivez-participez/animations/sous-ton-balcon>.
La maison du comédien Maria Casarès
Domaine de la Vergne
16490 Alloue