Le philosophe Bernard Stiegler abordera la question de la temporalité de l’objet théâtral face à l’actualité de l’intermittence.
« Ce sont ces intermittences qui font le temps – et c’est ce temps intermittent qui constitue le tragique. Nous tenterons de penser cela à nouveau – de le répéter – dans le temps du conflit des intermittents du spectacle tels qu’il défende l’expérience d’une primordiale intermittence du temps noétique », explique-t-il.
L’atelier de pensée L’or du temps est consacré à une réflexion sur le temps artistique, ce qui le constitue et le menace.
Cette conférence aura lieu à 15h vendredi 11 juillet, sur le site Louis Pasteur de l’Université d’Avignon, en présence du philosophe Heinz Wismann, de la metteuse en scène et directrice de la Commune Marie-José Malis et du metteur en scène et directeur de théâtre Alain Fourneau.
Pour plus d’informations : <popup|texte=ici|titre=Ars Industrialis|lien=http://arsindustrialis.org/les-intermittences-de-l%E2%80%99%C3%A2me-la-fonction-no%C3%A9tique-du-th%C3%A9%C3%A2tre-et-la-situation-politique-pr%C3%A9sente>.
Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse
74, Rue Louis Pasteur
84000 Avignon