Archipels #2
est sorti !





  


< Brèves

Conférence de Bernard Stiegler au festival d’Avignon

par L’Insatiable
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


Les intermittences de l’âme, la fonction noétique du théâtre et la situation politique : la conférence de Bernard Stiegler se déroulera vendredi 11 juillet à 15h au festival d’Avignon dans le cadre de l’atelier L’or du temps.

Le philosophe Bernard Stiegler abordera la question de la temporalité de l’objet théâtral face à l’actualité de l’intermittence.

« Ce sont ces intermittences qui font le temps – et c’est ce temps intermittent qui constitue le tragique. Nous tenterons de penser cela à nouveau – de le répéter – dans le temps du conflit des intermittents du spectacle tels qu’il défende l’expérience d’une primordiale intermittence du temps noétique », explique-t-il.

L’atelier de pensée L’or du temps est consacré à une réflexion sur le temps artistique, ce qui le constitue et le menace.

Cette conférence aura lieu à 15h vendredi 11 juillet, sur le site Louis Pasteur de l’Université d’Avignon, en présence du philosophe Heinz Wismann, de la metteuse en scène et directrice de la Commune Marie-José Malis et du metteur en scène et directeur de théâtre Alain Fourneau.

Pour plus d’informations : ici.

Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse
74, Rue Louis Pasteur
84000 Avignon





Festival Rencontres et forums Avignon


Réagissez, complétez cette info :  →
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



→ VOIR L'AGENDA


Articles






Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…