Archipels #2
est sorti !





  


< Brèves

7ème édition de l’Again festival

par L’Insatiable
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


Le Théâtre aux mains nues proposera l’Again festival entre le 17 et le 31 octobre à Paris.

L’Again festival se tiendra entre le 17 et le 31 octobre au Théâtre aux mains nues. Ce festival, qui en est déjà à sa 7ème édition, présentera une série de spectacles de marionnettistes variés. Ils s’adresseront à tous les publiques, comme tiens à le rappeler le théâtre dédié à la marionnette, cet art est loin de ne s’adresser qu’aux enfants.

Parmi les six spectacles proposés durant les deux semaines, les trois premiers jours du festival seront réservés aux Funestes épousailles de Don Cristobal. La compagnie Pelelle donnera vie à ses marionnettes soignées pour suivre les aventures amoureuses du cousin espagnol de Guignol. Entre le 21 et le 23 ce sera au tour du Projet D de présenter Carbone, un spectacle apocalyptique, basé sur des œuvres d’anticipation, où les enfants seront « tolérés ». La compagnie Elvis Atelac confirmera sa volonté de populariser les grands classiques du théâtre avec une adaptation d’Hamlet de William Shakespeare.

Le Théâtre aux mains nues est un lieu dédié aux marionnettistes, qui tente de faire découvrir au plus grand nombre la diversité des formes d’expressions qu’offre cet art méconnu et bien trop souvent réduit à une distraction pour enfants. Dans le cadre de ses résidences, il met à la disposition des compagnies un lieu de répétition et un atelier de fabrication.

Pour plus d’information : ici.

Théâtre des mains nues
7 square des Cardeurs
75020 Paris

GIF - 32.3 ko




Festival marionnettes


Réagissez, complétez cette info :  →
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



→ VOIR L'AGENDA


Articles






Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…