« Si chaque homme, chaque femme mettait une goutte d’eau, ça ferait que l’océan changerait ! », disait Sœur Emmanuelle. Avec le projet Yalla ! Pour les Droits de l’Enfant, les jeunes franciliens pourront agir concrètement pour un monde plus juste.
L’objectif est de les sensibiliser à l’importance des droits de l’enfant et aux conditions de vie de ceux qui vivent dans les territoires d’intervention de l’association Sœur Emmanuelle.
La classe choisi un pays parmi le Burkina Faso, l’Egypte, l’Inde, le Liban, Madagascar, le Mali et les Philippines et découvre au cours d’ateliers pédagogiques le quotidien d’un enfant et ses jeux traditionnels. Les élèves étudient la culture, la langue, l’histoire et la géographie du pays choisi à l’aide d’outils interactifs proposés par Asmae et à l’issue de ce travail, un intervenant de l’association échange avec eux autour des droits de l’enfant.
Les collégiens pourront ensuite organiser un événement solidaire sur le thème des droits de l’enfant et éventuellement collecter des fonds pour les enfants du pays choisi.
Pour en savoir plus : ici
Asmae – Association Sœur Emmanuelle
Immeuble Le Méliès
259, 261 rue de Paris - 93100 Montreuil
Tél. : 01 70 32 02 50
Email : sensibilisation chez asmae.fr
Après avoir passé le cap du numéro 10, on continue notre chemin. On a manifesté en soutien au peuple palestinien, contre la loi immigration, et pris part à des rassemblements contre ...lire la suite