Archipels #2
est sorti !





  


< Brèves

« Yalla ! Pour les Droits de l’Enfant », dans les écoles et collèges franciliens

par L’Insatiable
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


Dès septembre prochain et pendant toute l’année scolaire, l’association Sœur Emmanuelle propose des outils aux écoles et collèges franciliens pour permettre aux élèves de s’approprier les droits de l’enfant de manière ludique et participative et de découvrir le quotidien des enfants du bout du monde.

« Si chaque homme, chaque femme mettait une goutte d’eau, ça ferait que l’océan changerait ! », disait Sœur Emmanuelle. Avec le projet Yalla ! Pour les Droits de l’Enfant, les jeunes franciliens pourront agir concrètement pour un monde plus juste.

L’objectif est de les sensibiliser à l’importance des droits de l’enfant et aux conditions de vie de ceux qui vivent dans les territoires d’intervention de l’association Sœur Emmanuelle.

La classe choisi un pays parmi le Burkina Faso, l’Egypte, l’Inde, le Liban, Madagascar, le Mali et les Philippines et découvre au cours d’ateliers pédagogiques le quotidien d’un enfant et ses jeux traditionnels. Les élèves étudient la culture, la langue, l’histoire et la géographie du pays choisi à l’aide d’outils interactifs proposés par Asmae et à l’issue de ce travail, un intervenant de l’association échange avec eux autour des droits de l’enfant.

Les collégiens pourront ensuite organiser un événement solidaire sur le thème des droits de l’enfant et éventuellement collecter des fonds pour les enfants du pays choisi.

Pour en savoir plus : ici

Asmae – Association Sœur Emmanuelle
Immeuble Le Méliès
259, 261 rue de Paris - 93100 Montreuil
Tél. : 01 70 32 02 50
Email : sensibilisation@asmae.fr





Si loin si proche Campagne


Réagissez, complétez cette info :  →
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



 1 évènement
→ Copinage aux Bains Douches...


Articles






Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…