Bienvenue aux insatiables !



L’Insatiable est un journal culturel en ligne d’informations de débats et d’humeurs sur les relations entre l’art et la société. Notre travail consiste à faire découvrir des équipes et des artistes soucieux d’agir dans l’époque pour mettre en valeur des actions essentielles, explorer des terres méconnues et réfléchir ensemble aux enjeux portés par l’art et la culture dans une société en voie de déshumanisation.

Faire un don

< Brèves

Conte musical à Avignon

par L’Insatiable
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


Dans le cadre des Plateaux tournants, cycle des lectures, Cyril Alata et Pierre Boutelant présentent Canetti Musica ou la quête des métamorphoses. L’espace Alya à Avignon accueillera ce conte musical librement inspiré des textes d’Elias Canetti et de ses traducteurs, le 20 juillet à 21h

Le compositeur Cyril Alata au clavier et à l’ordinateur, et Pierre Boutelant (percussions multiculturelles) proposent une conversation musicale entre judéo-christianisme et sagesse orientale, inspirée des œuvres d’Elias Canetti, prix Nobel de littérature en 1981.

Des formes musicales et sonores mettent en valeur les extraits de Récits autobiographiques et de Masses et puissance. Elias Canetti s’est consacré à l’étude des notions de « masse » et de « masque acoustique » à travers l’histoire et toutes les civilisations humaines.

Pour en savoir plus : <popup|texte=ici|lien=http://www.espacealya.com/20-juillet-21h-Canetti-Musica-ou-la-quete-des-metamorphoses-Conte-musical_a291.html>

Réservations au 04 90 27 38 23

Espace Alya
31 bis rue Guillaume Puy
84000 Avignon







Réagissez, complétez cette info :
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Signalez un problème sur cet article :


Annonces


Articles