Une lettre de Jacques à Manuel

PARTAGER CET ARTICLE ► 
|  Article suivant →
Archipels #2 est enfin là !
Bienvenue aux insatiables !



L’Insatiable est un journal culturel en ligne d’informations de débats et d’humeurs sur les relations entre l’art et la société. Notre travail consiste à faire découvrir des équipes et des artistes soucieux d’agir dans l’époque pour mettre en valeur des actions essentielles, explorer des terres méconnues et réfléchir ensemble aux enjeux portés par l’art et la culture dans une société en voie de déshumanisation.

Faire un don

< Articles

Une lettre de Jacques à Manuel

Les intellectuels à la rescousse des politiques
PARTAGER ►

par Nicolas Romeas
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable



Salut Manuel,

Je suis un des 70 millions de français que tu ne connais pas. Je réponds à l’appel que tu lances aux intellectuels, j’en suis un, puisque je fais du théâtre depuis plus de quarante ans. Je me propose de te rencontrer pour t’expliquer comment je vois les choses et peut-être même devenir ton conseiller privé et bénévole.

D’où je parle ? Du pays de Montbéliard où j’assiste depuis les premières loges au naufrage de la classe politique.

Je te trouve bien naïf de t’étonner de la montée du Front National. Quinze jours avant le vote tu te réveilles et t[...]

Pour lire la suite de cet article, connectez-vous ou abonnez-vous ici

Ce journal culturel en ligne est alimenté et animé par l’ancienne équipe de Cassandre/Horschamp et les nouveaux rédacteurs de L’Insatiable qui produit également Archipels avec Culture et démocratie. Nous vous proposons des formules d’abonnement à L’Insatiable et à Archipels. Nous ne pourrons évidemment pas continuer à le développer sans votre soutien !



fake lien pour chrome



Partager cet article /  







7 commentaire(s)

Téo 15 mars 2015

Très bon. mais "égaré" me semble léger. C’est bien pire. Valls, de gauche ? C’est une blague ! Ces gens sont des irresponsables, vendus aux lobbies. Sarko idem. C’est tout le système qu’il faut changer, pas un gouvernement de plus dans ces conditions, on est déjà dans le gouffre. Devant un tribunal du peuple plutôt.

Signaler

Denis Leblond 15 mars 2015

He oui, le théâtre, ce voyage d’âmes en âmes qui nous questionne en permanence sur les rouages de l’humanité...pas comme la scène politique où l’humilité et l’expression du doute n’est pas permise !

Signaler

charly pin 14 mars 2015

Merci jacques,
toujours la juste parole, ton travail n’est plus à présenter et ton humanité déborde, je suis toujours très heureux de te lire et de voir les spectacle de l’unité. je trouverai aussi juste que tu bénéficie d’une réponse à ton invitation !
à bientôt sur la route !
charly pin

Signaler

simoni 14 mars 2015

Bonjour
j’aimerais connaitre la réponse de notre Premier ministre à votre lettre, j’espère qu’il répondra et que vous publierai la réponse . Amusante votre lettre quelque peu régressive mais surtout inadaptée compte tenu de la situation avec le FN , inutile d’en rajouter. Cordialement

Signaler

Druet Jean-Michel 12 mars 2015

Merci beaucoup, la voix des intellectuels qui parle vrai parce qu’elle sait de quoi et de qui elle parle. J’en étais resté à Térezin mais un jour je viendrai au repas utopiste. Toï toï pour Calais. Cordialement.

Signaler

Régine Riefolo 12 mars 2015

Bonjour Jacques,
Que dire sinon cette émotion à lire, en mieux, ce qu’on souhaiterait avoir écrit...
Merci !
Régine et Jean-Philippe

Signaler

doudou mariolo 11 mars 2015

Que dire ? cette lettre pourrait être dupliquée par nombres d’acteurs de terrain ! alors je vais dire Merci , lu et approuvé !

Doudou mariolo sur les routes depuis 1971 et formé au théâtre par
Jaques Fornier dans les années 60 , un passionné du Théâtre Populaire dans les années 60 en Bourgogne !

Signaler
Réagissez, complétez cette info :
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Signalez un problème sur cet article :


Annonces


Brèves