Je suis un des 70 millions de français que tu ne connais pas. Je réponds à l’appel que tu lances aux intellectuels, j’en suis un, puisque je fais du théâtre depuis plus de quarante ans. Je me propose de te rencontrer pour t’expliquer comment je vois les choses et peut-être même devenir ton conseiller privé et bénévole.
D’où je parle ? Du pays de Montbéliard où j’assiste depuis les premières loges au naufrage de la classe politique.
Je te trouve bien naïf de t’étonner de la montée du Front National. Quinze jours avant le vote tu te réveilles et t[...]
Pour lire la suite de cet article,
(abonnement annuel ou mensuel)
Déjà abonné ?
Très bon. mais "égaré" me semble léger. C’est bien pire. Valls, de gauche ? C’est une blague ! Ces gens sont des irresponsables, vendus aux lobbies. Sarko idem. C’est tout le système qu’il faut changer, pas un gouvernement de plus dans ces conditions, on est déjà dans le gouffre. Devant un tribunal du peuple plutôt.
SignalerHe oui, le théâtre, ce voyage d’âmes en âmes qui nous questionne en permanence sur les rouages de l’humanité...pas comme la scène politique où l’humilité et l’expression du doute n’est pas permise !
SignalerMerci jacques,
toujours la juste parole, ton travail n’est plus à présenter et ton humanité déborde, je suis toujours très heureux de te lire et de voir les spectacle de l’unité. je trouverai aussi juste que tu bénéficie d’une réponse à ton invitation !
à bientôt sur la route !
charly pin
Bonjour
j’aimerais connaitre la réponse de notre Premier ministre à votre lettre, j’espère qu’il répondra et que vous publierai la réponse . Amusante votre lettre quelque peu régressive mais surtout inadaptée compte tenu de la situation avec le FN , inutile d’en rajouter. Cordialement
Merci beaucoup, la voix des intellectuels qui parle vrai parce qu’elle sait de quoi et de qui elle parle. J’en étais resté à Térezin mais un jour je viendrai au repas utopiste. Toï toï pour Calais. Cordialement.
SignalerBonjour Jacques,
Que dire sinon cette émotion à lire, en mieux, ce qu’on souhaiterait avoir écrit...
Merci !
Régine et Jean-Philippe
Que dire ? cette lettre pourrait être dupliquée par nombres d’acteurs de terrain ! alors je vais dire Merci , lu et approuvé !
Doudou mariolo sur les routes depuis 1971 et formé au théâtre par
Jaques Fornier dans les années 60 , un passionné du Théâtre Populaire dans les années 60 en Bourgogne !