Bienvenue aux insatiables !



L’Insatiable est un journal culturel en ligne d’informations de débats et d’humeurs sur les relations entre l’art et la société. Notre travail consiste à faire découvrir des équipes et des artistes soucieux d’agir dans l’époque pour mettre en valeur des actions essentielles, explorer des terres méconnues et réfléchir ensemble aux enjeux portés par l’art et la culture dans une société en voie de déshumanisation.

Faire un don

< Brèves

Répétition publique à La Comédie de Valence

par L’Insatiable
Sous thématique(s) : Théâtre , Répétition
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


La jeune metteuse en scène Jeanne Candel propose ; le Mardi 4 novembre, une répétition publique de son prochain spectacle Le Goût du faux et autres chansons. L’occasion pour tous d’assister gratuitement au spectacle qui sera ensuite joué dans sa forme finale du mercredi 12 au mardi 18 novembre au Centre Dramatique National Drôme-Ardèche, La Comédie de Valence.

En 2013, Jeanne Candel avait proposé à La Comédie son spectacle Crocodile trompeur / Didon et Énée considéré par différents critiques comme « un des ovnis les plus puissants de la jeune scène théâtrale ». Aujourd’hui membre du collectif artistique de La Comédie, Jeanne Candel revient avec Le Goût du faux et autres chansons. Sur scène, une douzaine d’acteurs et musiciens seront réunis pour questionner les origines de l’univers et de l’humanité.

Les sources d’inspiration de la metteur en scène sont nombreuses et sont autant d’éléments constitutifs de la pièce. Des Métamorphoses d’Ovide en passant par des tableaux de Botticelli aux lieder de Malher, on retrouve au centre de la pièce L’Atlas Mnémosyne de l’historien de l’art Aby Warburg. Dans cet atlas, Warburg souhaitait raconter l’histoire de l’homme occidental au seul moyen d’images... Jeanne Candel s’approprie cet ensemble pour le transformer en une pièce qui semble prometteuse. Pour le savoir avant tout le monde, il vous suffira de vous rendre à la répétition publique ou d’attendre jusqu’au 12 novembre !

A noter qu’après les représentations de Valence, Le Goût du faux et autres chansons sera programmé dans le cadre du Festival d’Automne à Paris.

Informations complémentaires

Le Goût du faux et autres chansons de Jeanne Candel
Répétition publique mardi 4 novembre
Puis en représentation du 12 au 18 novembre

La Comédie, Place Charles Huguenel – 26000 Valence
<popup|texte=www.comediedevalence.com|lien=http://www.comediedevalence.com/>







Réagissez, complétez cette info :
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Signalez un problème sur cet article :


Annonces


Articles