En 2013, Jeanne Candel avait proposé à La Comédie son spectacle Crocodile trompeur / Didon et Énée considéré par différents critiques comme « un des ovnis les plus puissants de la jeune scène théâtrale ». Aujourd’hui membre du collectif artistique de La Comédie, Jeanne Candel revient avec Le Goût du faux et autres chansons. Sur scène, une douzaine d’acteurs et musiciens seront réunis pour questionner les origines de l’univers et de l’humanité.
Les sources d’inspiration de la metteur en scène sont nombreuses et sont autant d’éléments constitutifs de la pièce. Des Métamorphoses d’Ovide en passant par des tableaux de Botticelli aux lieder de Malher, on retrouve au centre de la pièce L’Atlas Mnémosyne de l’historien de l’art Aby Warburg. Dans cet atlas, Warburg souhaitait raconter l’histoire de l’homme occidental au seul moyen d’images... Jeanne Candel s’approprie cet ensemble pour le transformer en une pièce qui semble prometteuse. Pour le savoir avant tout le monde, il vous suffira de vous rendre à la répétition publique ou d’attendre jusqu’au 12 novembre !
A noter qu’après les représentations de Valence, Le Goût du faux et autres chansons sera programmé dans le cadre du Festival d’Automne à Paris.
Informations complémentaires
Le Goût du faux et autres chansons de Jeanne Candel
Répétition publique mardi 4 novembre
Puis en représentation du 12 au 18 novembre
La Comédie, Place Charles Huguenel – 26000 Valence
<popup|texte=www.comediedevalence.com|lien=http://www.comediedevalence.com/>