Archipels #2
est sorti !





  


< Brèves

Rencontre-débat avec Ars Industrialis le 28 juin

par L’Insatiable
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


L’association Ars Industrialis organise une rencontre publique samedi 28 juin de 14h à 18h au Théâtre Gérard Philippe de Saint-Denis pour débattre du désarroi qui règne et de l’absence de prise en compte de nouvelles réalités : une adhérence accrue aux idées du Front National et une société hyperindustrielle.

L’association culturelle et politique Ars Industrialis créée en 2005 à l’initiative du philosophe Bernard Stiegler, a pour vocation de former une « écologie industrielle de l’esprit » qui s’oppose à la soumission aux impératifs économiques, des industries culturelles, de l’informatique et de la télécommunication.

Cette association de réflexion et d’échange intervient dans le débat public et s’efforce de mettre en œuvre ses propositions par des expérimentations ou des actions.

Partant du constat que le score du Front National aux dernières élections est le reflet d’une société désenchantée, Ars Industrialis organise une réunion publique samedi 28 juin de 14h à 18h. Ce sera l’occasion de débattre « des organes de l’individuation collective, de l’élaboration et de la mise en œuvre de concepts que sont ou devraient être ces organisations, institutions et corps intermédiaires (partis politiques et syndicats aussi bien qu’ENA, grandes écoles et institutions académiques, etc.) », et des « nouvelles réalités hyperindustielles ».

Pour en savoir plus : ici.

Théâtre Gérard Philippe
Centre Dramatique National de Saint-Denis
59, boulevard Jules Guesde
93200 Saint-Denis





Rencontres et forums Seine-Saint-Denis


Réagissez, complétez cette info :  →
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



→ VOIR L'AGENDA


Articles






Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…