L’association culturelle et politique Ars Industrialis créée en 2005 à l’initiative du philosophe Bernard Stiegler, a pour vocation de former une « écologie industrielle de l’esprit » qui s’oppose à la soumission aux impératifs économiques, des industries culturelles, de l’informatique et de la télécommunication.
Cette association de réflexion et d’échange intervient dans le débat public et s’efforce de mettre en œuvre ses propositions par des expérimentations ou des actions.
Partant du constat que le score du Front National aux dernières élections est le reflet d’une société désenchantée, Ars Industrialis organise une réunion publique samedi 28 juin de 14h à 18h. Ce sera l’occasion de débattre « des organes de l’individuation collective, de l’élaboration et de la mise en œuvre de concepts que sont ou devraient être ces organisations, institutions et corps intermédiaires (partis politiques et syndicats aussi bien qu’ENA, grandes écoles et institutions académiques, etc.) », et des « nouvelles réalités hyperindustielles ».
Pour en savoir plus : <popup|texte=ici|lien=http://www.arsindustrialis.org/>.
Théâtre Gérard Philippe
Centre Dramatique National de Saint-Denis
59, boulevard Jules Guesde
93200 Saint-Denis