Le festival Extension sauvage explore les relations entre danse et paysage. Pour cette 3e édition, Latifa Laâbissi, chorégraphe et directrice artistique, et Nadine Lauro, plasticienne et scénographe invitent des artistes à confronter leurs œuvres au territoire rural d’Île-et-Vilaine.
Danse, films et performances sont au programme de cette manifestation portée par l’association Figure Project.
Le festival démarre vendredi 27 juin à 18h avec le solo Ciel du danseur brésilien Volmir Cordeiro à Combourg et se poursuit samedi 28 et dimanche 29 juin au château de La Ballue à Bazouges-La-Pérouse.
In Disguise, une performance d’Antonija Livingstone, Simone Aughterlony et Hahn Rowe pour la première fois en France clôturera l’évènement.
Pour en savoir plus sur la programmation et le festival : <popup|texte=ici|lien=http://www.extensionsauvage.com/programmation-festival-extension-sauvage-edition-2014>.
Le festival Extension Sauvage soutient les intermittents
« Le festival Extension sauvage soutient la lutte des intermittents du spectacle qui s’opposent fermement depuis des mois à l’accord UNEDIC du 22 mars 2014. Cet accord signe une mort annoncée des professions du spectacle en fragilisant la vitalité d’un secteur qui œuvre chaque jour pour que l’art et la culture soient proches de chacun.
Le festival Extension sauvage est maintenu et proposera des temps d’échanges et de discussion autour du régime des intermittents et la réforme de l’UNEDIC pour informer le public et ses partenaires sur les enjeux de la mobilisation actuelle. »