Forte d’une première édition remarquée, la BUS agrandit son terrain de jeu ce week-end aux villes de Romainville et Aubervilliers. Villes en chantier, c’est le thème retenu cette année, pour voir la ville en mouvement et en évolution.
Au programme, des visites-spectacles, avec notamment Les Arts Oseurs, la Compagnie 1 Watt, Kristoff R Roll, La Fausse Compagnie... et toutes sortes d’ateliers, de la construction à la réparation de vélos, en passant par la danse et la sérigraphie.
Signalons deux temps forts : la présence du collectif Yes We Camp , qui, après le succès du camping artistique éphémère créé à Marseille en 2013, propose des constructions collectives de mobiliers urbains... avec buvette et ateliers participatifs pour tous, prés du théâtre au Fil de l’eau. Enfin, dimanche, cédez à la La Rando des hauteurs, et Laissez-vous porter par Les Souffleurs commandos poétiques, et d’autres surprises invitées au cours d’une randonnée poétique et artistique qui traversera Romainville, Pantin et Aubervilliers. Imaginez que c’est le regard que vous portez sur le monde qui le transforme et cherchez les apparitions d’un homme, sur les toits ou ailleurs.
Informations complètesici