Archipels #2
est sorti !





  


< Brèves

La Vieille Grille vandalisée

par L’Insatiable
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


Tristes nouvelles pour le théâtre parisien, bastion culturel ouvertement universaliste, qui a subi un acte d’intimidation le 4 septembre dernier. Solidarité à toute l’équipe de ce petit lieu extraordinaire !

La façade du théâtre de la Vieille Grille a été vandalisée le 4 septembre. Encore inconnues les causes qui ont amené à ce geste violent et injustifiable. Cela s’est passé aux alentours de 20 h, en plein Paris, dans le quartier qui se trouve entre la Place Monge et la Grande Mosquée. Mais personne n’a rien vu, et parfois l’indifférence est le pire complice.

Les deux âmes de la Vieille Grille, Laurent Berman et Anne Quesemand, se disent choquées par ce geste qui ne semblerait pas être un acte isolé, avec des soupçons d’antisémitisme vu le récent saccage de la librairie amie Jonas. Ces talentueux et sympathiques artistes ont toutefois affirmé que la seule réaction possible, c’est de survivre, de résister, en continuant sans désemparer à être ce qu’ils ont toujours été.

Vous pouvez les soutenir en souscrivant à leur campagne d’adhésion sur le site Internet http://www.vieillegrille.fr/tiki-index.php.

GIF - 32.3 ko




Soutien


Réagissez, complétez cette info :  →
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



 1 évènement
→ Grenoble en fête !


Articles






Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…