Un certain nombre de gens vont fatalement trouver ce propos très naïf je le tiens pourtant et j’insiste. Je l’ai déjà tenu aux débuts du grand mouvement balbutiant qui traverse notre pays, ce géant titubant, archaïque, au sens très noble de ce mot.
Mais aujourd’hui, face à l’évidence pour tous de l’abomination totale du monstre, face à la gueule hideuse de la bête capitaliste sans âme et ennemie du sens, face à notre impuissance à lui tenir tête sur son propre terrain, il me semble que [...]
Pour lire la suite de cet article,
(abonnement annuel ou mensuel)
Déjà abonné ?
L’Art est partout et est indispensable (comme "la prose" de M. Jourdain).
_
Il est pourtant nécessaire de faire connaître la différence entre "faire du cinéma" et la "vie réelle" afin de ne pas fabriquer des "étrangers" dans la vie quotidienne.
Je suis adepte de Cultures Populaires, et y ai largement participé.
Je suis également très impliquée auprès des Roms, dans le 95 puisque j’y demeure,
mais aussi "en général".
Je suis très intéressée par vos nouvelles au sujet de ce peuple persécuté.
SignalerComme ce texte entre en résonance avec la chronique que je peine à finir à propos d’un spectacle ....sûrement parce que ma colère face à certaines réactions rejoint tout ce que tu dis.
Un grand cri à faire circuler...un courant d’air vif qui doit régénérer les esprits. Claire.
Après avoir passé le cap du numéro 10, on continue notre chemin. On a manifesté en soutien au peuple palestinien, contre la loi immigration, et pris part à des rassemblements contre ...lire la suite