Archipels #2
est sorti !





  


< Brèves

« L’amour d’écrire en direct »

par L’Insatiable
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


Lancée il y a 7 ans par Marc-Michel Georges, les soirées L’amour d’écrire en direct tentent de réconcilier tout les publics avec les soirées littéraires. Autour d’écrivains qui laissent leur plume s’exprimer en direct, des artistes sont invités à chanter, danser ou réaliser des performances.

La 45ème soirée L’amour d’écrire en direct aura lieu au Pan piper le 24 novembre. Ce rendez-vous bimestriel est en quelque sorte à l’écriture ce qu’un spectacle d’improvisation est au théâtre. Des auteurs sont invités à laisser leur plume s’exprimer sous les ordres du public ou du présentateur. Le spectateur assiste ainsi à la genèse si intime du processus de création dans un exercice des plus périlleux pour l’auteur.

A l’écriture transformée en spectacle, s’ajoute des représentations plus traditionnelles tel que des slam, des performances ou des projections. Une soirée pluridisciplinaire donc, car son initiateur, Marc-Michel Georges cherche à donner une nouvelle image des soirées littéraires à mi chemin entre lecture, cabaret, spectacle d’improvisation et work in progress.

La marraine de cette 45ème édition est la chanteuse Julia Palombe qui sort son nouveau single « J’aime mon vagin ». La soirée se déroulera aussi en compagnie de l’humoriste et slammeuse Laurine Kuntz, du philosophe et metteur en scène François Thomas, et des auteurs Sylvia Bagli, Seve Mael, et Patrice Obert.

Pour plus d’informations : ici.

Pan Piper
2-4, impasse Lamier
75011 Paris







Réagissez, complétez cette info :  →
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



 1 évènement
→ Copinage aux Bains Douches...


Articles






Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…