Depuis 4 ans, l’association Stop DSM appelle au boycott du DSM. Un an après la publication de la version 5 et alors qu’il va être traduit en français, le combat continue. Le DSM existe toujours mais est de plus en plus critiqué.
L’association notamment, reproche à cette classification élaborée par l’association des psychiatres américains : l’illusion de scientificité sur laquelle elle repose, les scandaleux conflits d’intérêts, et les croyances et préjugés moraux qu’elle véhicule et qui touchent spécialement les enfants.
Pour continuer à sensibiliser les citoyens et aboutir à une psychiatrie débarrassée du DSM, l’association organise une journée de débats, samedi 22 novembre.
Toutes ces questions seront abordées en présence d’internes en psychiatrie, de militants associatifs et de médecins. Allen Frances, psychiatre, chercheur et ancien rédacteur du DSM III et IV est aussi l’un des principaux pourfendeurs du DSM V. Il interviendra (en traduction simultanée) parmi d’autres psychiatres étrangers.
Pour en savoir plus : <popup|texte=ici|titre=STOP DSM|lien=http://stop-dsm.org/index.php/fr/actualites/calendrier-d-activites/21-actualites/calendrier-d-activites/88-de-stop-dsm-a-post-dsm>.
Grande salle Notre-Dame
de l’association du quartier Notre-Dame des Champs
92 bis, Boulevard du Montparnasse
75014 Paris