Archipels #2
est sorti !





  


< Brèves

Cycle théâtre et politique

Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


Du 13 au 27 mai prochain se déroulera la cinquième édition de Théâtre et Politique à l’Apostrophe, scène nationale de Cergy Pontoise et du Val d’Oise.

Ce petit cycle veut montrer les liens tissés entre le monde de la scène et des enjeux sociaux et sociétaux. Ainsi, autour de cinq pièces, une soirée chorégraphique, et une rencontre-débat s’articulent une farce critiquant l’absurdité d’un système, des témoignages d’anciens mineurs maghrébins, des luttes du Proche Orient, un portrait assez trash d’une Amérique sous Kennedy ou encore des récits de rébellion et combats révolutionnaires en Espagne ou en Russie tsariste.
Plus qu’un simple lieu de représentation, la manifestation se veut un espace d’ouverture, de confrontation et de rencontre entre public et artistes, d’où notamment la soirée débat sur le thème "Le théâtre, témoin engagé du politique". Pour finir sur les mots de Jean-Joël Le Chapelain, directeur de la structure, "Défendre la culture, et en son sein le théâtre, c’est comme le rappelait il y a peu la philosophe Marie-José Mondzain "lutter contre l’effondrement de la politique", car celui-ci est l’une des conditions de possibilité de la vie politique".

Du 13 au 27 mai
théâtre de l’Apostrophe,
Place des arts - 95000 - Cergy
En savoir plus sur le cycle







Réagissez, complétez cette info :  →
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



 1 évènement
→ Pièce FIGHTING LOVE


Articles






Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…