Les hauts parleurs est un rendez-vous qui se présente comme un « laboratoire vivant de la parole théâtrale ». Entre le 5 et le 9 novembre, le collectif A mots découverts, à l’initiative de l’évènement, souhaite redonner à l’écriture théâtrale une place centrale, dans le processus de création. Ainsi elle invite pendant ces cinq jours des auteurs à proposer leurs pièces en lectures afin d’en débattre avec les artistes et le public. Six laboratoires seront ainsi proposés.
Deux tables rondes seront aussi mises en place autour des questions « Former et accompagner un auteur : une nécessité ? » et « Un théâtre politique pour une autre société ? ». Les hauts parleurs sera aussi l’occasion d’assister à des représentation de création originales comme Un grand opéra où Julie Aminche, Emmanuelle Destremau et Simon Greangeat, sur un projet de Samuel Gallet se lanceront dans l’exploration du quartier afin de proposer une fictions sur ce dernier.
Cinq écrivains étudiants à l’Ensatt, École Nationale Supérieure Arts et Techniques du Théâtre, qui composent actuellement le département écriture et dramaturgie seront présents. Ils feront découvrir au public la singularité de leur écriture tout au long des 5 jours de programmation.
L’association A mots découverts regroupe cinquante comédiens, metteurs en scène et auteurs autour de l’expérimentation et de l’écriture dramaturgique. Elle propose aux auteurs des laboratoires avec les membres du collectif, des chantiers d’écritures ainsi que des lectures publiques.
Pour plus d’informations : ici.
Le Grand Parquet
35 Rue d’Aubervilliers
75018 Paris