Trois semaines dédiées à la performance. Frasq s’installe entre le 4 et le 26 octobre au Générateur. En ouverture de sa 6ème édition, il envoie ses émissaires Charles Pennequin et l’Armée Noire chercher ses invités au abords du parc Montsouris afin de les guider jusqu’à la périphérie. Une randonnée poétique, qui se déroulera au rythme des porte-voies et des mégaphones. Une fois arrivé au Générateur, la Manifiesta envahira les lieux jusqu’à 1h du matin, pour une première soirée festive.
Dès le lendemain les enfants seront invités à participer à deux ateliers artistiques. Marion Hugen incitera les enfants à créer leur espace, afin de les initier à la chorégraphie. Puis Katalin Patkaï et Emilie Faïf leur feront redécouvrir le touché en manipulant des morceaux de mousse colorés. Les 11, 12, 14 et 18 octobre, se succéderont une quinzaine de performances, explorant le temps, s’interrogeant sur les nouvelles technologies, ou appelant à la résistance. Les artistes ne manqueront pas de convier le spectateur à participer. Le 17 octobre, le collectif Dimanche Rouge sera invité pour un temps de réflexion et d’échange sur les enjeux actuels de l’art performance. Le 19 des artistes du collectif tiendront le programme puisque Frasq leur laissera carte blanche. Le 24 ce sera à la galerie Nivet-Carzon d’investir les lieux.
Temps fort de la rencontre, les trois semaines se clôtureront le 26 octobre par « Le Bal Rêvé » imaginé par Alberto Sorbelli. Entre 14h et 21h, divers stands s’installeront dans le Générateur (poker, médium, coiffure,...), tandis que des initiations, des ateliers et des performances seront proposées. Entre 19h et minuit, la soirée sera animé par une battle de 11 dj, et se terminera avec Le banquet des artistes.
Le Générateur
16, rue Charles Frérot
94250, Gentilly