Moment privilégié de partage et de réflexion sur la création actuelle, [ frasq ] tente de faire bouger la ligne en invitant plus de 50 artistes pour 3 semaines de performances « sur le fil ».
[ frasq ] réunit autour de la notion de performance, artistes (plasticiens/nes, danseurs/euses, musiciens/nes, acteurs/trices, écrivains, historiens d’arts, critiques), professionnels de la culture, lieux culturels divers et publics curieux.
[ frasq ] s’ouvrira lors de l’évènement Nuit Blanche, avec Atteindre le Bal rêvé, une performance collective et participative d’Alberto Sorbelli.
Et si nous faisions de cette septième édition de [frasq] une fête, en donnant à chacun des artistes invités le temps de déployer son monde. L’occasion de mettre au jour la temporalité propre à la performance : art du présent, tout autant qu’art de la discrétion.
La rencontre [frasq] 2015 représente une fois de plus un moment privilégié pendant lequel Le Générateur peut renouveler sa confiance à des artistes dont les pratiques hybrides et les univers ouvrent le champs des possibles.
Au cœur de cette édition Le Générateur leur propose d’inviter un ou plusieurs artistes afin de vivre une expérience collective de 24 heures de performances tous azimuts, tous formats. Une manière de revenir à l’étymologie du mot « performance », issu de l’ancien français parformer : « ce qui prend forme ». Double mouvement d’apparition-disparition.
Ainsi, le verbe « parformer » se conjugue au présent. Et si nous gommions tous les « si » et agissions là où nous sommes !
* parformer – issu de l’ancien français ; qui signifie « ce qui prend forme – ce qui tend vers la disparition ».
Bientôt plus d’infos sur la pArformance sur www.frasq.com
[ frasq ] #7
03 au 25 Octobre 2015
LE GENERATEUR
16 rue Charles Frérot
94250 Gentilly
http://legenerateur.com