Archipels #2
est sorti !





  


< Brèves

Week-end des auteurs au Théâtre du Peuple

par L’Insatiable
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


60 comédiens amateurs, six auteurs et un théâtre : le Week-end des auteurs du Théâtre du Peuple aura lieu les 25 et 26 juillet. Au programme : la projection d’un film d’Ariane Mouchkine et une grande soirée de lectures théâtralisées à Bussang (Lorraine).

Le Théâtre du Peuple, dirigé par Vincent Goethals, prône un théâtre populaire. Sa devise « Pour l’art pour l’humanité » en témoigne. C’est dans cet esprit qu’est organisé le week-end des auteurs les 25 et 26 juillet.

Vendredi 25 juillet à 20h30 le film Les Naufragés du fol espoir d’Ariane Mnouchkine et du Théâtre du Soleil sera projeté : une comédie épique et romanesque par laquelle est filé la métaphore du travail artistique d’une troupe de théâtre inspirée par le concept philosophique de démocratie.
Ce même soir aura lieu le tirage au sort qui affectera les soixante comédiens amateurs par groupe de dix à un auteur à qui a été passé une commande de texte à dix lecteurs sur le thème Conversation et solitude.

Samedi 26 juillet, chaque équipe préparera une mise en espace du texte tiré au sort. Cinq des auteurs sont élèves à l’ENSATT (École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre), la sixième étant l’auteure québécoise Marie-Eve Perron. Ce week-end co-organisé avec la FNCTA (Fédération Nationale des Compagnies de Théâtre et d’Animation) s’achèvera par une soirée de lectures théâtralisées : toutes les équipes se retrouveront sur la scène du théâtre du peuple à partir de 20h30.

Pour en savoir plus : ici.

Théâtre du peuple – Maurice Pottecher
40, rue du théâtre
88540 Bussang

GIF - 32.3 ko




Théâtre Cinéma Rencontres et forums


Réagissez, complétez cette info :  →
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



→ VOIR L'AGENDA


Articles






Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…