Le Cabaret Vert a reçu le prix « A Greener festival » en 2013 dans la catégorie « Très haut niveau ». L’engagement du festival pour l’environnement et le développement durable date de sa première édition, il se traduit désormais par quatre initiatives :
Quelques chiffres à propos de l’édition 2013 permettent de réaliser les efforts fournis. Par exemple, 750 000 litres d’eau ont été économisés grâce aux toilettes sèches, soit l’équivalent de 7500 bains. La totalité des bières consommées provenaient de brasseries indépendantes situées à moins de 200 km du festival, un exemple de contribution à une économie locale et durable.
L’attachement à l’écologie et au développement durable s’insère dans un événement chaleureux et ouvert. Cette année, de nombreux artistes se produiront en concert : M, Metronomy, Shaka Ponk, Fauve, Gaëtan Roussel, The cool kids, The jungle shakers et d’autres. Pour sa 10e édition, le festival accueille à nouveau les arts de la rue : la compagnie des bonimenteurs, celle du Petit monsieur et d’autres proposeront théâtre burlesque, acrobaties, jonglerie et fanfares rock. Un espace BD permettra aux amoureux du genre de se retrouver et de rencontrer une trentaine d’auteurs, des bouquinistes etc. … Enfin, plus de cent films seront projetés dans trois salles pour « interroger le regard et déranger le spectateur ».
Pour en savoir plus : <popup|texte=ici|titre=Le Cabaret Vert|lien=http://cabaretvert.com/programmation/>.
Le Cabaret Vert
Square Bayard
08000 Charleville-Mézières