Archipels #2
est sorti !





  


< Brèves

FestiFerme à Malvieille

par L’Insatiable
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


Théâtre, musique et danse la compagnie Théâtre en action présente le festival FestiFerme les 25, 26 et 27 juillet à la Ferme théâtre de Malvieille.

Une fois par an, à l’occasion du festival FestiFerme, la ferme théâtre de Malvieille ouvre ses portes à de nombreux artistes et compagnies. Voici le programme de cette édition :

Vendredi 25 juillet

  • A 20h : La compagnie Théâtre en action ouvre le bal avec Cahier d’un retour au pays natal, une adaptation théâtrale du texte d’Aimé Césaire. La voix de Renata Scant transmet l’engagement du poète pour le peuple noir et est accompagné par la contrebasse de Yazid K qui en répercute la force en jazz ou en percussions.
  • A 22h : Les membres du Théâtre de l’Esquif 79 livrent leur version de Roméo et Juliette. Une pièce tout public débridée ou il est notamment question d’amour, d’ensorcellement, de magie, de transgression...

Samedi 26 juillet

  • A 16h30 : Théâtre en action propose Hassam et Zappata l’histoire d’un petit clown des Balkans sans le sou et du grand Zappata.
  • A 18h30 : Théâtre en action présente 4 nouvelles de Tchekhov, des personnages parfois drôles souvent pathétiques mais toujours incroyablement précis.
  • A 20h30 : Les Mapeste Niort invitent le public à découvrir Ulysse bataille, l’histoire d’un clown salarié qui demandent une augmentation pour parvenir à séduire sa belle.

Dimanche 27 juillet

  • De 17h à 19h30 : Théâtre en action joue des spectacles insolites dans des lieux incongrus.
  • A 20h30 : Rollmops Théâtre se plonge dans l’histoire de son art. To be or not to be retrace l’épopée drôle, sensible et passionnante du théâtre à travers les époques, au rythme des musiques de Ravel, Stravinsky ou Bizet.
  • A 22h : Magma Performing Théâtre clôture le festival avec Alcool, un petit coin de paradis, une nouvelle création par laquelle Nadège Prugnard travaille sur le thème de l’ivresse du verbe et de l’alcool.

Pour en savoir plus : ici.

GIF - 32.3 ko




Théâtre Musique Festival


Réagissez, complétez cette info :  →
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



→ VOIR L'AGENDA


Articles






Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…