Archipels #2
est sorti !





  


< Brèves

Voix vives de méditerranée en méditerranée du 18 au 26 juillet

par L’Insatiable
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


Le poète Michel Thion participe au Festival Voix vives de méditerranée en méditerranée de Sète du 18 au 26 juillet prochain.

Le Festival de poésie Voix vives de méditerranée en méditerranée accueille en juillet pendant 9 jours une centaine de poètes et d’artistes venus de toutes les Méditerranée : de toutes ses rives et de celle que l’histoire a « exportée » dans le monde (Amérique du Sud, centrale, Afrique de l’Ouest...). Ce festival a été conçu comme une passerelle entre les cultures et les peuples. Lectures et rencontres permettent de partager une parole poétique plurielle.

Michel Thion participera à l’édition 2014 qui se déroulera en France, à Sète, après les rencontres de Sidi Bou Saïd en Tunisie au mois de mai et celles de Gênes en Italie en juin. Le poète animera tous les soirs de 20h à 21h la scène Poésie en langue des signes où les poètes invités seront traduits en Langue des Signes Françaises (LSF).

Il proposera une lecture de son ouvrage Traité du silence en compagnie de la chanteuse et improvisatrice Nelly Frenoux, jeudi 24 juillet à 19h30 au Théâtre de poche et participera à d’autres lectures avec de nombreux poètes.

Ce sera également l’occasion pour Michel Thion de présenter son dernier livre Nous serons la force faible, paru aux éditions de la Margeride.

Pour en savoir plus sur le programme et la manifestation : ici.





Géo-Graphies Festival Poésie


Réagissez, complétez cette info :  →
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.





Articles






Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…