Où l’art se fera-t-il ?
Au B’Honneur des Arts, 4 place de la Légion d’honneur Saint-Denis

Tables rondes animées par Nicolas Roméas
Dimanche 10 décembre 14h à 16h
Où ça se montre ?
L’espace public, enjeu pour les artistes et les habitants. Différences d’approches entre l’espace privé et l’espace public. Débat avec le public.
Nicolas Obadia, street artiste.
Guaté Mao spécialiste du pochoir dans la rue, les grapheurs de Saint-Denis
Yao Metsoko, Artiste peintre sculpteur, Les bateaux-lavoirs Saint-Denis
George Quidet / Suzanne Hubert, HCE Galerie, laboratoire de modèle coopératif, dédié à l’art contemporain dans la dynamique de la ville.
Samedi 16 de 15 à 17 h
Où ça se fait ?
Une histoire d’artistes, une histoire d’atelier - de l’influence du lieu de travail sur la production artistique, avec les artistes de la manifestation / Débat avec le public.
Nicolas Cesbron, Artiste-designer, Atelier de la Briche
Claire Kito, Artiste plasticienne, Laboratoire de recherche, Adada
Olivier Rosenthal , plasticien et acteur social (révélations d’artistes à l’adada)
Armand-Julien Waisfisch, Cré’actions, et Suzanne Hubert, présentation du projet « Terre de rencontres » avec la politique de la ville et la direction de la culture de Pierrefitte en relation avec Saint-Denis.
La Trottinette Bleue, collectif d’artistes qui font des performances dans différents lieux avec Cécile Anagonou. Des représentants de collectifs Du bonheurs des arts.
Yves Adler, homme de théâtre et peintre.
Dimanche 17 de 14 à 16h
Le combat culturel et artistique mené aujourd’hui par le journal en ligne L’Insatiable et la revue Archipels élaborée avec Culture&Démocratie. Benoît Hazaro chercheur au CNRS (travail théâtral avec les migrants). Débat avec le public.