Archipels #2
est sorti !





  


< Brèves

René-François Gregogna à la galerie Plurielle

par L’Insatiable
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


L’artiste René-François Gregogna, disparu en 2011, est à l’honneur de la galerie Plurielle de Sète, du 18 octobre au 12 janvier prochain. Cette exposition propose une véritable rétrospective sur la vie et l’œuvre de Gregogna, ce « mec-créant » emblématique touche à tout, aux œuvres (d)étonnantes.

René-François Gregogna est né le 2 mars 1926 à Hanoï, au Vietnam. Résistant durant la guerre il s’installe à Sète en 1958. Son premier coup d’éclat artistique date de 1969 avec son œuvre “Le Déjeuner sur l’herbe“. S’ensuit une longue carrière d’artiste rebelle, d’ « anartiste » pour celui que l’on surnomme, le prince de Gregoslavie qui touche à toutes les matières, du métal au goudron en passant par la laine et le bois...

L’exposition que lui consacre la galerie Plurielle permet au visiteur de se rendre compte de l’immense force créatrice qui habitait René-François Gregogna, cette même force qui lui a permis de peindre la digue entre Sète et Frontignan en 1978-79, qui fut une sorte d’inauguration au Land-Art. Une véritable plongée au sein d’une création hors-normes, vraie et entière.

Informations complémentaires

Exposition Gregogna (1926-2011) – Le mec-créant
Du 18 Octobre 2014 au 12 Janvier 2015
Galerie Plurielle
65 et 76 Grand’rue Mario Roustan - 34 200 Sète
www.galerieplurielle.fr





L’art hors-champs Art Brut Exposition


Réagissez, complétez cette info :  →
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



 1 évènement
→ Pièce FIGHTING LOVE


Articles






Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…