58 représentations, 30 chorégraphes et six villes d’Île-de-France : la 2e édition du festival de danse Kalypso se déroulera du 12 au 30 novembre. Ateliers, master-class, expositions et projections de documentaires autour de la culture Hip-Hop sont également au programme.
Après le succès de la première édition qui a rassemblé plus de 10 000 spectateurs pour 26 spectacles en 2013, le festival de danse Kalypso voit les choses en plus grand pour cette deuxième édition. 34 spectacles seront joués du 12 au 30 novembre dans huit lieux et pour la première fois à Paris. Sceaux, Créteil, Blanc-Mesnil, Maisons-Alfort et Aubervilliers accueillent également certaines représentations.
Le festival a pour objectif de faire découvrir au public la création chorégraphique et la scène contemporaine hip-hop en constante évolution. Mourad Merzouki, chorégraphe en charge du festival, et sa compagnie Käfig présentent leur nouvelle création mêlant danse, cirque et arts numériques Pixel en avant-première.
Le festival a aussi pour ambition de faire connaître de jeunes danseurs prometteurs comme Valentine Nagata-Ramos, Anne Nguyen, Marion Motin ou Aurélien Kairo. Le battle Kalypso y contribuera également et favorisera l’échange entre amateurs et professionnels.
Pour en savoir plus : <popup|texte=ici|titre=Kalypso|lien=http://www.ccncreteil.com/kalypso/>.