Archipels #2
est sorti !





  


< Brèves

El Cid en Île-de-France

par L’Insatiable
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


La compagnie itinérante Philippe Car/Agence de voyages imaginaires fera escale en Île-de-France pour présenter son Cid le 13 novembre à Rungis (94) et les 15 et 17 novembre à Trappes (78).

La compagnie Philippe Car/Agence de voyages imaginaires annonce trois dates pour son spectacle El Cid en Ile-de-France. La compagnie qui a élu résidence au Pôle Nord à Marseille sera présente à Rungis (94) le 13 novembre ainsi que les 15 et 17 novembre à Trappes (78).

Le spectacle revisite le drame de Corneille. Pour élaborer sa version, la compagnie s’est nourrie de son voyage en Espagne et au Maroc. La troupe a posé ses bagages dans des villes comme Los Santos, Agadir ou Oujda, et a répété sa pièce devant les populations locales, ouvrant des laboratoires de création théâtrale, et échangeant avec les spectateurs. De ce parcours créatif est même née une exposition orchestrée par Victor Coste qui a suivi le convoi dans ses pérégrinations.

La compagnie propose un catalogue d’œuvres inspirées de Shakespeare, Molière ou Sophocle, mais surtout de leurs voyages en Afrique, Amérique du Sud ou Asie. Amoureuse du voyage, allergique à l’enfermement, elle installe ses roulottes aux abord des théâtres, se réappropriant les espaces en installant son univers, mais aussi sa cantine ouverte à tous, puisqu’elle place l’échange et le partage avec son public avant toute chose.

Pour plus d’informations : ici.

Théâtre de Rungis
1 Place du Général de Gaulle
94150 Rungis

La Merise
Place des Merisiers
78190 Trappes





Théâtre


Réagissez, complétez cette info :  →
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



→ VOIR L'AGENDA


Articles






Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…