La compagnie Philippe Car/Agence de voyages imaginaires annonce trois dates pour son spectacle El Cid en Ile-de-France. La compagnie qui a élu résidence au Pôle Nord à Marseille sera présente à Rungis (94) le 13 novembre ainsi que les 15 et 17 novembre à Trappes (78).
Le spectacle revisite le drame de Corneille. Pour élaborer sa version, la compagnie s’est nourrie de son voyage en Espagne et au Maroc. La troupe a posé ses bagages dans des villes comme Los Santos, Agadir ou Oujda, et a répété sa pièce devant les populations locales, ouvrant des laboratoires de création théâtrale, et échangeant avec les spectateurs. De ce parcours créatif est même née une exposition orchestrée par Victor Coste qui a suivi le convoi dans ses pérégrinations.
La compagnie propose un catalogue d’œuvres inspirées de Shakespeare, Molière ou Sophocle, mais surtout de leurs voyages en Afrique, Amérique du Sud ou Asie. Amoureuse du voyage, allergique à l’enfermement, elle installe ses roulottes aux abord des théâtres, se réappropriant les espaces en installant son univers, mais aussi sa cantine ouverte à tous, puisqu’elle place l’échange et le partage avec son public avant toute chose.
Pour plus d’informations : ici.
Théâtre de Rungis
1 Place du Général de Gaulle
94150 Rungis
La Merise
Place des Merisiers
78190 Trappes