Archipels #2
est sorti !





  


< Brèves

Depwofondis de Max Diakok

par L’Insatiable
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


La compagnie Boukousou débarque à Paris avec un nouveau spectacle intitulé Depwofondis mis en scène par Max Diakok. Les artistes seront sur scène jeudi 6 et vendredi 7 novembre ainsi que le jeudi 13 et le vendredi 14 novembre au Théâtre de Ménilmontant puis le 27 janvier 2015 au Vingtième Théâtre à Paris.

Depwofondis est un mélange contemporain de danse hip-hop et Gwoka (musique et danse traditionnelle guadeloupéenne) brillamment exécuté par la compagnie Boukousou dirigé par Max Diakok constituée de deux danseurs : Alexandre Atanga et Loic Elice rejoints par Max Diakok en personne sur scène. Une chanteuse, Jaklin Etienne, trois musiciens, le pianiste Alain Jean Marie, le trompettiste Frank Nicolas et le percussionniste Marc Pandolf assurent quant à eux l’ambiance sonore du spectacle et assurent la fusion des styles Gwoka et hip-hop.

Conçu comme une ode aux « utopies têtues » Depwofondis est une pièce librement inspirée de La Conférence des oiseaux du poète persan Farid Al-Din Attar. Max Diakok nous invite à un voyage intérieur tout en interrogeant le monde et son rapport au temps. Contre la machine à uniformiser et à déshumaniser incarnée par nos sociétés marchandes, Depwofondis est un cri de liberté, une invitation à l’insoumission.

Informations complémentaires

Depwofondis de Max Diakok

Jeudi 6 / Vendredi 7 / Jeudi 13 / Vendredi 14 novembre
Théâtre de Ménilmontant - 15 rue du Retrait, 75020 Paris M° Gambetta

Mardi 27 janvier
Vingtième Théâtre - 7 rue des Plâtrières, 75020 Paris M°Ménilmontant

compagnie-boukousou.fr





L’art hors-champs Danse Hip-hop


Réagissez, complétez cette info :  →
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



 1 évènement
→ Pièce FIGHTING LOVE


Articles






Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…