Archipels #2
est sorti !





  


< Brèves

Le Next Festival à l’Espace Pasolini

par L’Insatiable
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


La septième édition du Next Festival va inaugurer du 14 au 29 novembre prochain, la saison 2014-2015 de l’Espace Pasolini à Valenciennes. Sur plus de deux semaines, la programmation du Next Festival mélange théâtre, danse et performance pour constituer un événement culturel majeur.

Le Next Festival 2014 réunit au total 40 spectacles pour 92 représentations dans les 13 villes du festival. Si le festival est assurément transdisciplinaire, il est également transfrontalier à Valenciennes, Courtrai, Tournai... Au fil des années, des espaces flamands, wallons et français sont devenus partenaires du festival, ce qui permet au Next d’étaler sa programmation dans pas moins de 28 structures culturelles.

L’Espace Pasolini a choisi de mettre en avant 5 spectacles comme autant de temps forts dans la programmation du Next Festival. Du 15 au 19 novembre, les spectateurs pourront assister à la création du photographe et plasticien Laurent Goldring avec la danseuse et chorégraphe Marika Rizzi Cesser d’être un. Le 18 novembre se tiendra une représentation exceptionnelle de What can be said about Pierre de Vera Mantero, alors que le 19 et 20 novembre Luis Garay proposera sur scène Maneries. O que fica do que passa de Teresa Silva et Filipe Pereira le 25 novembre et Lives d’Ali Moini le 27 novembre viendront cloturer les temps fort du Next à l’Espace Pasolini.

Programme complet du Next Festival : www.nextfestival.eu

Informations complémentaires

Espace Pasolini
2 rue Salle Le Comte – 59300 Valenciennes
www.espacepasolini.fr





L’art hors-champs Théâtre Danse Festival


Réagissez, complétez cette info :  →
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



 1 évènement
→ Pièce FIGHTING LOVE


Articles






Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…