Archipels #2
est sorti !





  


< Brèves

Présentation du 3ème livre-dvd Cinéma hors capitale(e) au Polygone étoilé

par L’Insatiable
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


Le nouveau livre-dvd de la collection hors capital(e) vient de paraître. Ce troisième numéro comprend un ensemble de textes inédits consacrés aux films de Jean-Pierre Thorn et plus particulièrement à l’expérience de Je t’ai dans la peau. Le Polygone étoilé à Marseille organise une soirée à cette occasion samedi 28 juin à 20h, en présence du cinéaste et de Martine Derain, directrice artistique des éditions commune.

Le film Je t’ai dans la peau, tourné à Marseille en 1986, part d’un fait divers. Une syndicaliste de 52ans écrit quelques mots avant de se donner la mort « Ceci est la fin d’une grande histoire d’amour avec la classe ouvrière... Je suis le dos au mur... ». Jean-Pierre Thorn a enquêté sur sa vie et retrace dans le film « l’aventure d’une génération et de ses rêves les plus fous, des années cinquante au 10 mai 1981 ».

Pendant le tournage, Achille Chiappe était deuxième assistant. Il a filmé la réalisation du long-métrage et ses images figurent également dans le livre-dvd. Son film sera également projeté lors de cette soirée à 20h30.

Pour en savoir plus : ici et ici.

Polygone étoilé
1, rue Massabo
13002 Marseille





Cinéma Rencontres et forums


Réagissez, complétez cette info :  →
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



 1 évènement
→ Grenoble en fête !


Articles






Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…