Archipels #2
est sorti !





  


< Brèves

Parcours d’art contemporain au château d’Avignon

par L’Insatiable
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


Le château d’Avignon aux Saintes-Maries-de-la-Mer (Camargue) réouvre le 19 juillet et accueille l’exposition Le domaine des murmures organisée en partenariat avec le gmem-CNCM-marseille.

Le château d’Avignon a été conçu par l’entrepreneur Louis Noilly Prat à l’aube du XX siècle. Une nouvelle lecture de ce patrimoine historique est rendu possible par l’ouverture d’un parcours d’art contemporain estival depuis 10ans.

Cette année et l’an prochain, l’expérience de l’écoute est à l’honneur. Des installations sonores et performances seront proposés aux visiteurs à l’occasion de ce week-end de réouverture du domaine.

Douze plasticiens participent à l’exposition Le domaine des murmures. Ils présentent des expérimentations en accord avec l’espace investi qui traitent du son et de ses interactions avec la nature et les mécaniques industrieuses des équipements techniques du lieu.

Au programme :

  • Samedi 19 de 11h30 et 17h : Emma Dusong propose, Valise, une déambulation chantée.
  • Dimanche 20 à 11h30 : Emma Dusong propose Valise, une déambulation chantée. De 12h et 15h30 : Pierre Berthet présente sa performance, Galileo, une pièce du compositeur Tom Johnson pour cinq pendules sonores (durée : 40mn).

Durant ces deux jours, l’Eco Guinguette® s’installe dans le parc du château et propose un lieu de détente et la possibilité d’une petite restauration.
Chapeau et anti-moustiques sont recommandés.

Pour en savoir plus : ici.





Performance Art Plastique Exposition Avignon


Réagissez, complétez cette info :  →
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



→ VOIR L'AGENDA


Articles






Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…