La compagnie Le pas de l’oiseau développe un projet artistique autour du théâtre-récit qui s’efforce de nommer les travers et les espoirs du quotidien. Malgré les multiples résonances de leur travail, l’autonomie financière reste difficile à assurer. Désireux de profiter du Festival pour faire connaître leurs créations à un large public et aux nombreux professionnels présents, ils lancent une campagne de financement participatif. Cette collecte servira principalement à financer la communication en direction du public (affiches, flyers, t-shirts...), mais également en direction des professionnels (invitations, dossiers...).
En plus des représentations, ils animeront, au sein du Off, trois débats autour du théâtre, du monde du travail, de l’économie sociale et des coopératives. C’est également dans cette perspective qu’ils organisent toute l’année des ateliers dans des structures d’éducation populaire. Ils sont destinés aux plus jeunes comme aux adolescents et aux adultes. Cette démarche pédagogique prend appui sur l’exercice de la parole et du corps, grâce au théâtre et à l’improvisation (travail de l’imaginaire, construction de personnages, mimes), mais aussi à l’aide d’ateliers d’écriture ou de projets (soirées slam, montages vidéos).
Pour participer à la collecte : ici.
Le pas de l’oiseau
33 rue Jean Jaurès
05400 Veynes
Après avoir passé le cap du numéro 10, on continue notre chemin. On a manifesté en soutien au peuple palestinien, contre la loi immigration, et pris part à des rassemblements contre ...lire la suite