OUI, les actes de résistance sont urgents à soutenir de toutes nos forces-
OUI, il nous faut être sérieux et dire à tous que le sens persiste-
OUI, nous sommes en guerre…
Walking in the streets
18 juillet 2015. Nous voilà habillés de noir, rapidement, et portant, suivant, un cercueil de chêne, vraiment prévu pour un mort, prêté par une société de pompes funèbres, pour crier LA MORT DES VOIX, dans toutes les rues de Lodève, v[...]
Pour lire la suite de cet article,
(abonnement annuel ou mensuel)
Déjà abonné ?
Courage ! l’art et la poésie sont nos survivances ..
En espérant que tous cela continura à vivre malgré tout.
Amandine
Signaler1) les détails
La photo sur laquelle j’apparais, a bien été prise à Lodève, mais en 2008 (!). Je n’étais pas à Lodève en 2015 pour des raisons que j’évoquerai plus loin, et Michel Baglin qui est sur la photo avec Julien Blaine, non plus.
La photo de Katia Bouchoueva est légendée Tania Bouchoueva...
Détails que tout cela.
2) Il y a bien eu une tentative de récupération de la part de la Mairie et du directeur de "résurgences" qui souhaitait "coordonner" Urgence Poésie avec son festival.
Faisons crédit aux initiateurs d’Urgence Poésie qu’ils n’y ont pas cédé, même si, la faute aux raccourcis stupides du "Midi Libre" j’ai pu le croire un instant. Mea culpa et bravo à eux.
3) Reste une question de fond : Organiser un festival de Poésie, où les poètes, non seulement ne sont pas payés, mais de surcroit viennent à leurs frais est la meilleure justification pour la Mairie de l’inutilité de dépenser de l’argent pour la poésie. Mme Bousquet, la Maire """socialiste""" doit être ravie de l’initiative.
Une réflexion reste à mener....
Michel Thion
Signaler