Du 10 jusqu’au 31 décembre, Nathalie Joly chante Yvette Guilbert se produit à la Vieille Grille. A l’honneur dans ce spectacle, Yvette Guilbert, reine du café concert au début du XXème siècle, pionnière du féminisme, elle décide de résilier ses contrats en plein succès et parcourt le monde... A New York, elle s’interroge sur les processus de création et de transmission et fonde une école des arts du spectacle, gratuite pour les jeunes filles démunies avec pour leitmotiv « Sans les artistes, la Nation se meurt ! ». Aujourd’hui Nathalie Joly redonne de la voix à cette grande icône dans une performance touchante, hors du commun. Le dimanche 14 décembre à 15h, Nathalie Joly sera sur scène cette fois pour une représentation exceptionnelle de Je ne sais quoi d’après la correspondance entre Yvette Guibert et Freud.
Le samedi 13 décembre, Anne Quesemand et Laurent Berman, directeurs de la Vieille Grille, seront sur scène pour une représentation exceptionnelle de leur spectacle Histoire du rat qui voulait de l’amour. Lundi 15 décembre, la chanteuse américaine Christine Caldi présente un concert dédié au Lady Day, Billie Holiday intitulé Tribute to Billie Holiday.
Puis dès le 20 décembre, Méliès, Cabaret Magique sera sur scène. Un spectacle atypique où le Théâtre à Bretelles et ses complices se proposent de faire découvrir, à travers une mise en scène légère et fantaisiste, la personnalité et l’œuvre de Georges Méliès, telles qu’elles se manifestèrent tant au Théâtre Robert Houdin que dans des baraques foraines.
Informations Complémentaires
Théâtre de la Vieille Grille
9 Rue Larrey - 75005 Paris
L’intégralité de la programmation, dates et horaires sont à retrouver : ici