Archipels #2
est sorti !





  


< Brèves

Le premier homme reprend son voyage

par L’Insatiable
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


La compagnie Alzhar recrée son spectacle sur Le premier homme d’Albert Camus et prépare deux répétitions publiques à la Cité des arts de la rue à Marseille et une représentation exceptionnelle le 6 décembre au Théâtre Jacques Prévert à Martigues.

Alzhar mène des projets théâtraux inscrits dans la société contemporaine, pour un développement des langages et du théâtre comme occasion de création de chacun.
Le travail de la compagnie a commencé en 1993 avec la rencontre de plusieurs artistes ayant des parcours différents : Jeanne Poitevin (théâtre-philosophie), Sébastien Bretagne (art plastique-vidéo), Simon Gillet (cinéma) et Maxime Carasso (photographie-théâtre-musique).

Ils proposent un art particulier : théâtral, plastique et performatif, qui remet en question l’ordre des choses et l’ordre tout court, en tentant de faire œuvre pour et vers l’autre.

Inspirée du roman Le premier homme d’Albert Camus, la création de la compagnie Alzhar sera jouée le 30 novembre et le 5 décembre à la Cité des arts de la rue et le 6 décembre au Théâtre Jacques Prévert à Marseille. Toute représentation sera gratuite.

Pour en savoir plus : ici.

Cité des arts de la rue
225 Avenue des Aygalades,
13015 Marseille

Théâtre Jacques Prévert
Place du 8 mai 1945
13500 Martigues





Théâtre


Réagissez, complétez cette info :  →
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.





Articles






Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…