Archipels #2
est sorti !





  


< Brèves

Le festival TaParole fait chanter Montreuil

par L’Insatiable
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


Pour sa treizième édition, le festival TaParole donne de la voix dans tout Montreuil du 5 au 14 juin. Présenté par l’association Bolondokhaza et la salle de spectacle de La Menuiserie, il disperse les graines d’un art vrai et authentique, aussi musical que poétique.

C’est par un parcours itinérant autour de Montreuil que l’événement débutera le vendredi 5 juin avec des performances de Charles Pennequin, Jean-François Pauvros, Benjamin Pagier et Nicolas Pagier. Lectures, projections et concerts, aussi passionnés que diversifiés, se succéderont alors dans différents lieux culturels jusqu’au jeudi 11 juin avec, entre autres spectacles, la lecture-concert d’Agnès Bihl au Chinois et les concerts de La Canaille et de Viktor Coup ?K au Café de la Pêche. Le festival posera ensuite sa voix du vendredi 12 au dimanche 14 juin à La parole errante.

Un festival artistique aux ambitions artistiques. Le but est simple et efficace : provoquer des rencontres artistiques pour faire découvrir de jeunes auteurs et mêler différents univers. Autant de voix différentes mais complémentaires qui apportent une unité et une force à son esthétique de la chanson, un dosage précis entre poésie, amour du texte et musique populaire. Un événement, finalement, qui se fait le porte parole de cet art riche et puissant.

Et cet art vrai, cet art authentique se retrouve, se ressent au travers de spectacles vivants et dynamiques. Des spectacles fascinants pour un public curieux, aussi passionné que les artistes qu’ils voient sur scène.

Plus d’informations : ici.







Réagissez, complétez cette info :  →
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



→ VOIR L'AGENDA


Articles






Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…