C’est par un parcours itinérant autour de Montreuil que l’événement débutera le vendredi 5 juin avec des performances de Charles Pennequin, Jean-François Pauvros, Benjamin Pagier et Nicolas Pagier. Lectures, projections et concerts, aussi passionnés que diversifiés, se succéderont alors dans différents lieux culturels jusqu’au jeudi 11 juin avec, entre autres spectacles, la lecture-concert d’Agnès Bihl au Chinois et les concerts de La Canaille et de Viktor Coup ?K au Café de la Pêche. Le festival posera ensuite sa voix du vendredi 12 au dimanche 14 juin à La parole errante.
Un festival artistique aux ambitions artistiques. Le but est simple et efficace : provoquer des rencontres artistiques pour faire découvrir de jeunes auteurs et mêler différents univers. Autant de voix différentes mais complémentaires qui apportent une unité et une force à son esthétique de la chanson, un dosage précis entre poésie, amour du texte et musique populaire. Un événement, finalement, qui se fait le porte parole de cet art riche et puissant.
Et cet art vrai, cet art authentique se retrouve, se ressent au travers de spectacles vivants et dynamiques. Des spectacles fascinants pour un public curieux, aussi passionné que les artistes qu’ils voient sur scène.
Plus d’informations : ici.